Soucis avec bureau

yo66

Membre enregistré
7 Novembre 2010
5
0
Bonjour,
De temps en temps, en travaillant le bureau de mon macbookpro sous macos10.5.8 devient inactif: je ne peux plus l'utiliser...la souris n'ouvre plus les icones etcc... Je suis donc obligé de redémarrer et puis tout va bien.

Connaissez vous ce problème?

Merci d'avance
Yoann
 
Bonjour,
De temps en temps, en travaillant le bureau de mon macbookpro sous macos10.5.8 devient inactif: je ne peux plus l'utiliser...la souris n'ouvre plus les icones etcc... Je suis donc obligé de redémarrer et puis tout va bien.

Connaissez vous ce problème?

Merci d'avance
Yoann

Il n'y a pas trop d'icônes qui trainent sur le bureau ?
 
Ca dépend : si ce sont 20 documents txt, ca va.
Si ce sont 20 icônes de dossiers, comportant chacun x Go de données, ça ne va plus…

(en résumé, ça n'est pas tant le nb d'icône qui compte, mais le poids de l'ensemble des éléments).
 
Ca dépend : si ce sont 20 documents txt, ca va.
Si ce sont 20 icônes de dossiers, comportant chacun x Go de données, ça ne va plus…

(en résumé, ça n'est pas tant le nb d'icône qui compte, mais le poids de l'ensemble des éléments).

Ok, merci je vais réduire le poids alors et voir si le problème continu
 
Ok, merci je vais réduire le poids alors et voir si le problème continu

comme tous les bureaux, celui du Mac doit rester "clean" pour être efficace : les volumes et deux ou trois fichiers en cours de traitement ou mieux des raccourcis vers les vrais fichiers.
Pour un travail avec de nombreux fichiers, il ne faut pas hésiter à créer une pile dans le dock toujours avec des raccourcis vers les fichiers qui, eux restent bien au chaud dans leurs classeurs..
 
Bonjour,

Je suis aussi un partisan du bureau clean... Mais au fond, qu'est-ce que ça change? Qu'un dossier de 60 Go soit sur le bureau ou dans "Documents", ce dossier est dans le disque dur et donc au catalogue de celui-ci...? Le bureau est lui aussi un dossier ...

Pige pas là...

Si quelqu'un peut m'éclairer... Merci.

PoM
 
Je crois que ton dossier de 60 Go, s'il est sur le bureau, il est "regardé" à chaque fois que tu sollicites le Finder, d'où ralentissement de ce dernier.

Alors que s'il est rangé dans un dossier spécifique, dans /Documents, il est scruté uniquement quand tu accèdes à ce dossier.
 
  • J’aime
Réactions: PoM
Je crois que ton dossier de 60 Go, s'il est sur le bureau, il est "regardé" à chaque fois que tu sollicites le Finder, d'où ralentissement de ce dernier.

Alors que s'il est rangé dans un dossier spécifique, dans /Documents, il est scruté uniquement quand tu accèdes à ce dossier.

Voilà,voilà.