Soucis avec des raccourcis sur Finder

boblepongesp

Membre enregistré
14 Juin 2008
4
1
Bonjour à tous!

Je vous expose mon problème, je voulais ajouter une photo dans un de mes dossiers et par inadvertance j'ai créé un raccourci sur la fenêtre du "finder". Je ne connaissais d'ailleurs pas cette manip et justement je n'arrive pas à supprimer ce raccourci.

Si quelqu'un voit de quoi je parle et connaît la manip à faire, j'attends sa réponse.

Merci d'avance.

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
Bonjour à tous!

Je vous expose mon problème, je voulais ajouter une photo dans un de mes dossiers et par inadvertance j'ai créé un raccourci sur la fenêtre du "finder". Je ne connaissais d'ailleurs pas cette manip et justement je n'arrive pas à supprimer ce raccourci.

Si quelqu'un voit de quoi je parle et connaît la manip à faire, j'attends sa réponse.

Merci d'avance.
Une copie écran serait plus explicite… :siffle:

Si, je crois que je vois ce qu'il veut dire.

Il faut faire un cliquer-glisser de l'icône de raccourci. En gros, tu attrapes ton icône et tu la fais sortir de la fenêtre vers le bureau.

Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

edit : c'est pas pour critiquer, mais la capture d'écran en .doc (même pas .docx :siffle:), ça craint un max ;) La prochaine fois, fais commande+3 (écran dans sa totalité) ou commande + 4 (capture partielle)

Et je vois qu'on ne parlait pas de la même chose... enfin, je laisse mon image, ça peut servir à d'autres.

Je ne vais pas tenter d'y mettre quelque chose pour voir mais un glisser-déposer avec "alt" appuyé, ça ne résoudrait pas le problème ??

Bon, ben c'était ctrl ...:rose:

Oui en fait j'ai vérifié, pour mettre un fichiers ici il faut le deplacer dans la zone grise en maintenant "alt" et pour l'enlever faire un clic droit dessu (d'où le Ctrl) et "supprimer l'élément".
Je ne conaissais pas du tout cette astuce :up:

Oui en fait j'ai vérifié, pour mettre un fichiers ici il faut le deplacer dans la zone grise en maintenant "alt" et pour l'enlever faire un clic droit dessu (d'où le Ctrl) et "supprimer l'élément".
Je ne conaissais pas du tout cette astuce :up:

Pour mettre un élément dans la barre d'outils, il suffit de déplacer l'élément, inutile de presser une quelconque touche tandis que pour supprimer un élément il faut soit faire un clic droit et choisir "Supprimer l'élément" ou bien presser la touche commande (cmd) pendant que l'on glisse l'élément hors de la barre… ;)