Soucis avec fichier AIFF :(

gaudric

Membre actif
9 Juin 2008
107
0
Bonjourr !

bon ça fait 5h que je me prend la tête avec des fichiers sons !

J'explique : j'ai filmé un concert avec plusieurs caméras, j'ai fais la montage,
j'ai utilisé mon son à moi (donc pas extra), jusqu'à la tout va bien.

On m'a fournis les fichier son pure, enregistré pendant le concert sur un table de mix,
via Logic. J'ai donc toutes les pistes son (guitare, bass, drum etc...).

le soucis est que ces fichiers AIFF sont en 44 khz et que ma video est en 48 évidemment dans
Final Cut Pro.

Donc il est normal qu'au bout d'une minute, le son que j'ai récup ne soit plus synchro avec mes images et mon son de base.

Alors j'ai fouiner sur internet, j'ai trouvé que pour passer le son 44 en 48 je pouvais utiliser iTunes, Quick Time Pro , Compressor etc... j'ai tout testé, dans 15milles formats différents,
je n'arrive pas à avoir un son qui ne se décale pas.
Je peux meme dire que mes changements de font rien car logiquement le son ne devrait pas avoir le meme minutage en changeant de fréquence, or rien ne change.

Je suis perduuuuuu
 
De toute façon, il est certain que dans tous les cas tu gardes l'images mais il faut que tu fasses un choix pour les fichiers sonores .
Comme tu l'as expliqué, tu as donc tout en double avec d'un côté le fichier sonore accompagnant l'image et de l'autres côté l'enregistrement séparé côté LOGIC .
Hé bien choisis l'un ou l'autre mais ne mélange pas les deux univers _
 
Oui, je comptais juste prend les fichier Aiff qui petent mais ils se décallent par rapport à mon son !
du coup, les images ne sont plus synchro, pour un concert cest problematique ...