Soucis avec les infobulles de Google reader,

MANUFRANCE

Membre confirmé
6 Septembre 2007
40
3
64
Bonjour à tous.

Depuis que j'ai réinstallé l'agrégateur de flux RSS Google reader, j'ai quelques soucis .


Je précise que je n'ai aucun problème avec Google reader en lui même mais plutôt avec les notifications (Google Reader notifier) de l'arrivée de nouveau flux.

Je m'explique: les infobulles avec l'intitulé du flux plus le titre de ce dernier ne disparaissent plus de l'écran de mon Mac (sauf en faisant la croix bien entendu)

Ainsi quand je m'absente quelques heures ou au le lever le matin, j'ai l'écran de mon ordi remplit d'infobulles ( 80 voire plus) masquant quasiment toute la surface........l'écran de veille est presque invisible tellement il y a d'infobulles.

De ce fait je suis obligé soit de les effacer avec la croix (fastidieux...) soit redamarrer l'ordi.

Même dans les préférences de Google Reader, je n'ai rien trouvé suceptible de m'aider ( la case "don't show tooltips est cochée).

Pour résumer, existe t-il un moyen de paramétrer à sa guise (durée de présence à l'écran, couleur, taille) les infobulles de Google Reader notifier?

Mac mini, tiger , safari 4.0.5

Merci d'avance,

Bon week end

Manufrance
 
bonjour
un léger probleme
" Google Reader notifier" au sens strict n'existe pas
par contre il y a reader notifier ( de Troels Bay)

2- si c'est ca les info bulles semblent etre tout simplement des notifications ... growl
( et les notifications growl elles , se reglent de divers manieres)

-
tu as peut etre, probable, un souci avec le fichier de réglage de l'outil ( fichier de preferences naze à remplacer)


maintenant tu as une autre approche ( bien plus pratique)
qui serait de ne PAS passer par des notifications en popup growliens

mais par un gerant de flux RSS t'avisant d'arrivée ( facon compteur Mail) et presentant titre resumé etc
dans leur interface ( beaucoup moins intrusif)

outils auxquels tu peux AUSSI ajouter des notifications visuelles ( via growl )
 
Merci pour la promptitude ta réponse Pascal.

Peux tu STP être plus clair dans ta réponse?

A priori, ce sont des notifications Growl effectivement. Où puis-je les régler?

Tu parles d'un fichier probablement naze, mais comment puis-je le réperer et où?

Peux-tu Stp etre plus explicite sur l'approche que tu donnes au sujet des outils de flux RSS?

Tu penses à Vienna? Netnewswire??

Tu parles de ne PAS passer par des notifications growliennes OK mais passer par quoi?

Beaucoup de questions en même temps du béôtien que je suis, je le confesse et je m'en excuse,

Merci tout de même de m'aiguiller,
 
J'ai trouvé où se situait le problème:

------> "Préférences système" ------> "autres "--------> "Growl"---->"général" ou "application"

Merci quand même Pascal.

Par contre, ma question sur tes approches de gérant de flux RSS tient toujours.

Tu parles d'outils avec notifications visuelles bien plus pratiques.

Peux-tu STP nous en dire plus?

Merci encore.
 
en passant tu ne dis pas si c'est bien le gadget de chez Treals bay ou un autre

quant au reste c'est ultra traité, en archives et divers tutos RSS

tu as des tonnes , mais des tonnes de lecteurs de flux RSS
(avec ou sans notifications growliennes)

très vite c'est souvent une interface facon itunes - Mail ou...google reader
( très souvent les 3 panneaux qu'on connait , liste de dossiers et flux gerés , liste de rss arrivés ou lus , fenetre de visio du resumé)

regarde par exemple tous ceux que ...growl peut gerer par defaut

http://growl.info/applications.php?cat=Feed+Readers
t'as même les liens pour les infos et ou telechargement !
prendre celui qui te plait!
( et y en a d'autres)

2 qui sont costauds et réputés netnewswire et vienna

d'autres sont évoqués en archives

( perso je combine netnewswire , vienna et google reader en ligne, et pas forcement avec les mêmes flux )
et le tout SANS activer growl , le nombre de rss arrivés indiqués dans le dock me suffit largement et ca reste... discret, non envahissant