Soucis avec ma boîte mail !!

montichaton

Membre enregistré
6 Août 2013
3
0
Bonjour,

Depuis déjà quelques mois ma boîte mail me pose soucis ( Je parle bien sûr de ma boîte mail en application Apple et non pas celle en ligne ). Je peux recevoir les mails mais impossible d'en envoyer.
Lorsque j'essaie d'en envoyer un voilà ce qu'on me dit :

" Impossible d'envoyer le message via le serveur Bbox

Le serveur "smtp.bbox.fr" a refusé une connexion sur les ports par défaut.

Sélectionnez un serveur d'envoi différent dans la liste ci-dessous ou cliquez sur Essayez plus tard pour laisser le message dans votre boîte d'envoi jusqu'à ce qu'il puisse être envoyé "

En dessous on me propose " Modifier la liste des serveurs SMTP " ou encore " Informations de connexion ". Et dans la liste des propositions, il y a marqué " Bbox (Déconnecté). "



Voilà mon soucis. Je suis pourtant bien chez Bbox, tout allait bien et du jour au lendemain je n'ai plus réussi. Pouvez-vous m'aidez s'il vous plaît ?

P.S : :siffle: Je ne m'y connais pas très bien pour ce qui est de " bidouiller " un ordinateur alors si vous pouviez éviter de me communiquer des infos indescriptibles ça m'enchanterait :up: Le français est déjà assez compliqué comme ça Hihi

Merci par avance !!:zen:
 
très possible qu'un réglage soit corrompu ( très mais alors TRES banal)
et ca se change facilement
--
par ailleurs il y a un manque d'infos generales
- Quel OS sur ce mac? ( quelle version précise ca se lit dans "à propos de ce mac-menu pomme)
-quel type de connexion ( sans fil ou cable ethernet)

-quels réglages smtp?
quel port?
y a peut etre tout simplement un port à changer

( ou comme dit plus haut un ou 2 fichiers à changer)
 
Alors pour les renseignements supplémentaires :
*C'est un Mac OS X version 10.6.8
*type de connection sans fil

*Pour les réglages smtp j'ai peur de dire une bêtise mais je pense que ça doit être ça : smtp.bbox.fr
et le port je l'ai trouvé c'est 143 ( je m'impressionne )
 
ok
et l'oubli
POP ou imap? A priori imap vu que c'est du 143
et les autres réglages smtp?
SSL coché ou pas?

et en passant il est chez qui cet email?
chez free ? gmail? yahoo? bouygues?

--
bien entendu comme c'est du wifi
tester en ...ethernet , juste pour voir si le wifi est en jeu
 
*Alors c'est IMAP
*autres réglages :
-utiliser les ports par défaut ( 25, 465, 587 ) coché
-Utiliser SSL c'est non coché
-Description : Bbox

Cet email est chez bouygues


Tu penses que le wifi peut-être en jeu même si je reçois les mails ?
 
le wifi pourrait etre en jeu
(cafouillage coté port pour l'envoi)

faudrait donc tester en ethernet ( même que quelques minutes)
voir aussi si bouygues propose plusieurs ports possible pour le smtp ( en dehors du 143)

et sinon au pire tu refais les reglages mail sur fichier de réglage neuf ( com.apple.Mail.plist)
c'est facile et y a plein de fils qui disent comment faire