soucis avec open office

Vmul

Membre confirmé
14 Mars 2009
59
2
Genève
Bonjour,
je viens de faire la mise à jour Ooo et maintenant quand je lance le classeur et que je veux mettre qqch dans les cellules (textes ou chiffre) les valeur s'affiche dans le ligne de saisie mais RIEN dans la cellule et ce peut importe la couleur de la police...:mad::mad::mad:

Je viens de tester la manœuvre et ça ne marche pas!!!

Le problème se présente sur un nouveau fichier mais j'ai pas pus tester d'ancien fichier calc car je n'en ai pas.....

J'ai fait des essais rapides (je n'utilise plus trop OpenOffice depuis quelques versions, lui préférant Numbers).

Constats avec Calc :

Si j'entre un texte ou des chiffres dans une cellule, ceux-ci sont bien saisis. Toutefois, la ligne de saisie ne m'affiche que le premier caractère. Si je sélectionne la cellule par après le texte est complet dans la ligne de saisie.

Si je saisis mon texte dans la ligne de saisie, il apparaît bien dans la cellule. Toutefois, la frappe est étrange dans cette zone, le curseur semble avoir une latence.

Bon. Je n'ai pas le même comportement que toi mais on ne peut pas dire que ça marche très fort...

Tu peux tenter une des dernières versions en développement (attention pas en français, il faut prendre le pack de langue en sus) :
http://download.openoffice.org/next/index.html

En lisant ça je viens de m'apercevoir que j'ai la même réaction d'OpenOffice 3.2.1
Aucun problème pour saisir texte ou chiffres dans les cellules, les formules semblent toutes fonctionner (j'en ai pas testé de très élaborées), mais je n'ai que quelques caractères (de 2 à 3) qui s'affichent dans la ligne de saisie, comme Moonwalker donc...

Avez-vous trouvé l'explication de cette "bizarrerie" ?

J'ai pas forcément la réponse mais j'ai une parade!!!! Il semble que se soit un problème au niveau de X11 donc ma solution c'est de laisse tomber open office pour néooffice (http://www.neooffice.org/neojava/fr/mirrors.php?file=NeoOffice-3.1.2-Intel.dmg)qui lui est compilé pour Mac OS X. Et j'ai testé (certes pas de façon très poussée) ça marche en tout les souci précédent on disparu.

Et voilà elle pas belle la vie?

J'ai pas forcément la réponse mais j'ai une parade!!!! Il semble que se soit un problème au niveau de X11
Pour ton problème d'affichage dans les cellules, est-ce que tu as fait un test en créant un nouveau compte utilisateur et en ouvrant une session avec ce nouveau compte ? C'est par là qu'il faut commencer, ça permet de déterminer s'il y a un "vrai" problème (avec le système, l'application, les extensions, etc.) ou si c'est juste un souci dans le compte utilisateur (99% des cas). Une réparation des autorisation peut aussi parfois apporter une solution...

Pour le reste, il y a bien un léger souci d'affichage dans la "Barre de formule". Quand on saisit dans la cellule, seuls les deux premiers caractères s'affichent dans la zone de saisie de la barre mais il suffit d'un clic dans cette zone pour que tout s'affiche. Et si on saisit directement dans la zone de saisie, tout se passe normalement (affichage normal, dans la cellule aussi). Rien de vraiment méchant, donc, même si c'est un peu agaçant (on peut penser que ce sera vite résolu).