Soucis batterie mbp neuf ???

solalou

Membre enregistré
6 Février 2009
9
0
Bonjour à tous,

Voilà, je viens prendre conseil auprès de vous. J'ai vu qu'il y avait un topic sur les batteries mais ma question porte sur le fait que la batterie soit neuve.

J'ai achété un mbp à l'apple store de Montpellier début novembre. J'ai changé le premier modèle car il fesait un clic au niveau de l'écran lors de la fermeture (échange sans soucis, merci Apple). Mais avec le nouveau modèle j'ai l'impression que la batterie fonctionne moins bien.

VOici ce que me dit coconut :

Cycle : 9

Current Capacity : 5591 (96 %)

La batterie n'a jamais affiché 100 % et est donc à 96 % après 9 cycles !!!! Je précise que je sais globalement comment utiliser ses batteries (pas de décharge complète) sur mon ancien macbook j'ai plus de 1300 cycle et 90 % !!!!!

Est-ce que un genius peut regarder si il y a un soucis ??? (j'ai plus trop envie d'un échange car j'ai entrer toutes mes licences dans le nouveau....)

Merci de vos lumières

Xavier
 
Dernière édition:
96% après 9 cycles, c'est pas très très normal.. Fais une sauvegarde TimeMachine et demande un nouveau :)
 
Merci, je vais à l'Apple store mardi pour voir ce peut être fait, j'editerais ce message pour que le topic soit peut être utile à quelqu'un plus tard.
 
c'est qd même 96% et non 80%

je veux dire qu'une variation existe et comme le dit pascal si tu recalibre la batterie cela peut revenir comme avant sans soucis...

Coconut donne des references qui entretiennent la parano concernant la batterie

dès que l'on voit ecrit 96% on crie au scandale sans regarder si la batterie tient les specs spécifiées par Apple :D
 
Merci a tous pour vos remarques. Je vais continuer à l'utiliser et voir si cela remonte mais sur les 9 cycles j'ai jamais atteint les 5 heures (surf en wifi sous chrome avec luminosité à 50%) Merci Xavier