Soucis connexion WiFi après mode veille MBP

Pinturicchio

Membre enregistré
11 Novembre 2011
5
0
Bonsoir.

Je viens créer ce sujet, n'ayant trouvé nulle part une solution, dans le but de résoudre un problème qui commence à me taper sur le système.

Après plus de 6 mois avec mon MBP de 2011, je rencontre mon premier problème.
Le voici.

Une fois que je rabaisse le capot de mon MBP, il se met en veille. Et depuis ce soir, une fois que je le relève, pour le sortir du mode veille, je n'arrive plus à me connecter à internet. On me dit que ma connexion fonctionne pas. Je dois donc désactiver le WiFi, l'oublier, et tout reparamétrer...Ce qui devient vite lourd au bout de la troisième fois.

Alors voilà, pourquoi avant ce soir, je n'avais aucun soucis de connexion, sachant que je n'ai rien changé, j'ai juste voulu faire la mise à jour EFI, en vain.

J'ai bien essayé diverse technique, en supprimant tout, vidant le trousseau (qui même effacé, garde le mot de passe de mon WiFi, vu que quand je veux tout reparamétrer, on me redemande pas mon mot de passe), désactivant le WiFi etc...
Rien n'y fait.

Je me tourne donc vers vous, espérant trouver une solution, afin que je puisse naviguer après une veille, sans avoir à faire toute cette manipulation.

D'avance merci.

---------- Nouveau message ajouté à 03h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 03h17 ----------

Ha, je viens de voir que y'a eu une mise à jour SMC, que j'ai du faire en voulant installer l'EFI... J'espère que ça ne vient pas de la. Et si oui, que ça soit vite corrigé... Enfin, j'attends quand même vos réponses, sait-on jamais.
 
Bonjour,

j'avais le même problème avec mon MBA et je 'ai résolu en changeant de type de mot de passe pour ma connexion internet. J'étais en WPA2 et ça faisait comme doit, je suis passé en WPA simple et plus aucun soucis!!!
 
Comment change-t-on le type de clé ? Je n'arrive plus à ce que l'on me redemande mon mot de passe. Et c'est quand même moins sécurisé de passer en WPA non ?
 
Perso, je tape 192.168.1.1 dans safari et j'arrive à la configuration de mon modem. Là, on sait changer sans soucis.

C risqué de ne pas mettre de sécurité mais aucun problème de se mettre en WPA!!

Seb