Soucis de connèctique sur HDD, help !

RaphaelBastin

Membre confirmé
7 Février 2014
29
0
54
Qui peut m aider ?

Voilà j ai un mac depuis 15 jours et j ai un soucis avec mes HDD, j en possède 3, deux de 2T pour le salon et un mini qui me sert de " tempon" que je fais voyager au gré de mes besoins ( je le connecte aux autres).
Le mini et un des deux autre a un port USB « mini USB type A », ces deux disque dur une fois connecté au Mac ne sont pas reconnu, quoi que je fasse, par contre l autre de même marque qui a un connectique « USB type B » est reconnu sans aucuns soucis.

En fait je me sert surtout de mes deux autres HDD, ceux avec le petit connectique, ceux justement que mon Mac ne détecte pas…
Quelqu un peut m aider, y a t –il une solution pour que mes deux HDD soit reconnus ?

Merci beaucoup

Raph
 
Contre tout attente, apparemment des câbles USB semblables peuvent être différents, je ne sais pas, je ne vois pas comment, mais c'est le cas.
J ai 5 câbles mini USB type A, tous provenant de divers appareils( fournis dans la boite avec le matériel), 4 sont noir et j ai un plus long qui est " gris" , je les avais essayé sauf ce dernier, ca n allait pas, tantôt sans y penser j ai connecté le gris a un de mes hdd pour une dernier test avant de me rendre au service technique Apple Center et....... ca marche !!!!!!
Appareil photo canon, et mes deux disques dur, tout est détecté, alors que avec les autres ça n allait pas !

Truc de fou.
mais enfin je suis content, ca baigne.....