Soucis de connexion a Internet en Wifi !

iMacBurger

Membre confirmé
21 Mai 2010
15
0
Bonjour a tous !

Je vous fait part de mon souci récurrent depuis quelques jours sur mon iMac (early 2008).

Suite a mon crash de disque dur (j'étais sous Lion), j'ai du donc en changer, et repasser sous Leopard vu qu'après tentative de réinstallation de Lion foirée, mon dvd avec l'installESD.dmg est fichu.

Bref, arrivé sous Leopard, les soucis commencent, plus moyen de se connecter a FreeWifi et également du coté de SFR Wifi.

Chez Free Wifi : Après connexion sur le réseau, sur Safari, j'ai toujours un joli "Vous n'êtes pas connecté a Internet". Dans les préférences réseaux, j'ai bien un voyant vert pour Airport mais l'état affiche "AirPort possède une adresse IP locale et n’est peut-être pas en mesure d’accéder à Internet."

SFR Wifi : La le soucis est différent, je peux quand même accéder a Internet, par contre je n'ai aucunement la possibilité d'utiliser Coda pour accéder au FTP. Problème d'ouverture de ports. Pour etre vraiment sur que ca vient de la, j'installe un client P2P pour voir si il se connecte a un port, et rien. Aucun ports ne veut s'ouvrir.


J'ai beau avoir testé tous les ports et les configurations possible pour Airport , fouiné sur le web a la recherche d'une solution, je ne trouve pas de solutions a mon problème.

Pour info, j'ai même mis a jour Leopard en 10.5.8, rien a faire, le souci est toujours présent. J'ai cherché de le part feu OSX,rien.
Et pour ceux qui me conseilleraient de passer sur de l'Ethernet, je viens d'emménager dans un immeuble assez ancien qui ne possède pas de prises téléphone (RDV deja pris avec un technicien mais qui met du temps avenir) :)

Merci a ceux qui répondront !
 
Concernant SFR Wifi public, il me semble que le port de FTP est de toute manière fermé.
Source

Avant ce problème, je pouvais me connecter sans soucis a n'importe quel port ! Bizarre...

J'ai également testé tout les ports de la liste que tu as dans le lien, tous s'affiche comme fermé !
 
Dernière édition:
décidemment rien ne change ;
Personnellement je ne parviens pas à me connecter à Freewifi qu'avec une autre connexion !
il faut être sur internet pour se connecter à FreeWifi !!!!:siffle::siffle:
ce soucis ne semble pas faire boule de neige ??? à croire que tout le monde a son ipad sans utiliser cette de connexion !!!
SVP SVP faut-il abandonner le freewifi avec un portable mac ???
j'ai lu une discussion qui datait d'un an ! rien ne semble avoir changé

les minorités doivent-elles se taire ????

cordialement

Avant ce problème, je pouvais me connecter sans soucis a n'importe quel port ! Bizarre...

J'ai également testé tout les ports de la liste que tu as dans le lien, tous s'affiche comme fermé !
 
décidemment rien ne change ;
Personnellement je ne parviens pas à me connecter à Freewifi qu'avec une autre connexion !
il faut être sur internet pour se connecter à FreeWifi !!!!:siffle::siffle:
ce soucis ne semble pas faire boule de neige ??? à croire que tout le monde a son ipad sans utiliser cette de connexion !!!
SVP SVP faut-il abandonner le freewifi avec un portable mac ???
j'ai lu une discussion qui datait d'un an ! rien ne semble avoir changé

les minorités doivent-elles se taire ????

cordialement

Je n'ai pas tout saisi mais quoi qu'il en soit, le souci demeure, et c'est un peu ennuyant, surtout que sur iPad, aucun souci pour se connecter a ces réseaux... :hein:
 
Bon, après réinstallation de Leopard et mis a jour en 10.5.8, toujours rien... Une aide serait appréciable, c'est a s'en arracher les cheveux. :eek: