Soucis de connexion Macobook en wifi

plaisantriste

Membre enregistré
1 Décembre 2009
3
0
Bonjour à tous,

Depuis samedi, je possède un Macbook, mon premier MAC, que je n’arrive pas à connecter en wifi avec la AliceBox. (aucun soucis en Ethernet, mais le but est de l’utiliser en wifi). Un PC est connecté en Ethernet. Je passe mes soirées sur les forums d’entraide à essayer plein de choses, mais rien n’y fait !

J’ai un Mac OS X Version 10.6.1 Snow Leopard Processeur 2.26 GHz Intel Core 2 Duo

Mémoire 2Go 1067 MHz DDR3


Alice reconnaît bien mon adresse MAC ainsi que mon AirPort dans la console d’administration, je n’ai pas activé le filtrage et l’association est ok.

Le coupe feu du MAC est désactivé.

Premier cas : je configure Ipv4 en via DHCP, j’obtiens une adresse qui commence par 169., en sous réseau : 255.255.0.0. Mon AirPort est jaune et j’ai le message suivant ‘’AirPort possède l’adresse IP auto-assignée 169. etc et ne sera pas en mesure d’accéder à Internet. J’ai un voyant vert pour AirPort, Réglages AirPort et FAI. Réglage réseau, Internet et Serveur sont en jaune.

Second cas : lorsque je configure manuellement l’adresse Ipv4, j’ai un voyant vert pour AirPort, Réglages AirPort, Réglages réseau et FAI.. Mais les voyants restent rouges pour Internet et Serveur. J’ai mis en Adresses Ipv4 la même que sur le PC (sauf le dernier chiffre où j’ai mis 15) et le même masque sous-réseau (255.255.255.0). En routeur, je n’ai rien mis, je ne sais pas quoi y mettre. Ipv6 est configuré manuellement. Sur la console d’administration, j’ai indiqué dans la partie ‘’routeur’’, ‘’DHPC’’ l’adresse Ipv4.

[FONT=&quot]Merci d’avance si vous pensez voir ce que ne va pas dans mes réglages.[/FONT]
 
Je ne comprends pas trop tes réglages. Moi dans mon MBP j'étais toujours avec le câble Ethernet et cette semaine j'ai activé le WIFI. Rien de compliqué ! J'ai activé Airport et dans la listes des réseaux disponibles j'ai choisit le mien, il me demande ID et Clef WPA et c'est bon il se connecte ! Dans préférences réseaux Airport - avancé j'ai: Configurer IPv4 (Via DHCP) et IPv6 (Automatiquement).
Je ne sais pas si ça t'aide !
Sinon... essaye d'utiliser l'assistant : c'est tout aussi simples : tu cliques et tu suis les indications : j'utilise Airport pour me conc... et puis ; tu choisis ton réseaux et saisi le mot de passe etc etc.
Bonne journée ;)
 
Bonjour,

Merci pour ta réponse, je referai des tentatives ce soir. Je viens de tester chez une amie, je me suis connectée sans problème. Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas aussi simple chez moi !
 
Bonjour à tous,

Je me sens un peu con et je m'excuse d'avoir créer cette question pour rien : j'avais rentré une mauvaise clef wep :D...

Encore merci à Fmparis...

Bonne fin de journée !