Soucis de contacts sous Outlook 2011

maned2

Membre enregistré
9 Avril 2015
5
0
50
Bonsoir à tous,
Nouveau tant sur le forum que sur l'IMac de Madame, je m'en remet à vous car je tourne en rond désespérément depuis quelques jours.
Mon pb est le suivant : suite crash sur Kies afin de synchroniser l'IMac et le Samsung de Madame, j'ai perdu les contacts dans le carnet d'adresse qui était sous services de synchronisation avec Outlook. Du coup, je n'ai plus rien sous Outlook.
J'ai reconstruit la base de données, tenté de recréer une nouvelle identité, rien n'y fait!
Bien entendu, je n'avais pas lancé Time Machine avant le crash!!
Ce que je constate, c'est de "lire" les contacts dans les documents mais impossible de les ouvrir avec Outlook car affichage de l'erreur type "Outlook ne peut pas ouvrir le fichier car il n'est pas associé à l'identité par défaut" d'où les tentatives de reconstruire/recréer une nouvelle identité.
De plus, ces "contacts" sont bien dans l'identité par défaut dans le répertoire contacts....
Que puis-je faire pour les récupérer ou au moins les ouvrir?

Je vous remercie de votre aide!

Rien compris. Qu'as-tu fait exactement ? As-tu créé (volontairement ou pas) une nouvelle identité principale, vide (ce pourrait être une explication de la disparition des contacts) au départ (je ne parle pas de celle que tu as créé ensuite) ? As-tu simplement constaté la disparition des contacts suite à une synchronisation ratée (cas assez courant) tout en ayant toujours l'identité courante (donc tous les courriers, comptes de messagerie, calendriers) ? Faute d'avoir activé Time Machine, as-tu au moins une sauvegarde de tes données (un clone, ou autre) ? Et dans le carnet d'adresses de Mac OS X, les contacts sont-ils toujours présents ?

De toute façon, l'idée, c'est de revenir à l'identité principale initiale, dans la mesure du possible, et d'y réintroduire les contacts. Mais pour ça, il faut plus de précisions sur le contexte et les circonstances...

Merci de ta réponse, je reformule.
J'ai outlook 2011 pour Mac qui est synchronisé à travers l'outil de services de synchronistaion vers Ical et le carnet d'adresses. Kies ou SyncMate récupère les données ici pour les envoyer vers le Samsung.
Après crash synchro via KIES entre le samsung et l'IMAC, perte des contacts dans le carnet d'adresses natif Mac. Comme le crash l'a vidé et qu'il était synchronisé via les services, les contacts sous outlook ont donc été virés!
A l'époque, pas de time machine, ni clône, ni backup.
Donc première manip, reconstruction identité : sans résultat. Je refais une nouvelle identité : sans résultat, ....
Mon pb est que sous document, en fichier olk14_contact, je retrouve mes fameux contacts mais avec doubleclick dessus, j'ai le message d'erreur "Outlook ne peut pas ouvrir le fichier car il n'est pas associé à l'identité par défaut". Donc je sèche!!!!!

OK, c'est plus clair. Une fois les contacts effacés via la synchronisation, aucun espoir de récupération par une reconstruction (qui ne fait que du rangement, pour faire simple), encore moins par un changement d'identité (dont on se demande bien comment ça pourrait re-générer des données supprimées).
Les fichiers en olk14_contact ne sont pas utilisables tels quel, comme tu le constates. Par contre, si tu repères leur chemin d'accès, il est éventuellement possible de les récupérer : logiquement, ils doivent se trouver dans un dossier d'identité et il est alors possible de basculer sur ce dossier. Donne des précisions à ce sujet.

Ceci dit, il peut être tout aussi utile de faire la recherche du côté du Carnet d'adresses de Mac OS X. A priori, tu dois avoir dans ~/Bibliothèque/Application Support/AddressBook des fichiers de sauvegarde automatique. Les choses changent un peu en fonction de la version de Mac OS X concernée (je ne connais pas trop Carnet d'adresses mais tu devrais trouver pas mal d'astuces pour ça).

Rien dans le répertoire bibliothèque/application support !
Il est assez étonnant qu'il n'y ait "rien" concernant AddressBook. Tu es bien regardé dans ~/Bibliothèque/Application Support, c'est à dire dans la Bibliothèque du compte utilisateur, de la petite maison, pas dans /Bibliothèque qui est à la racine du disque dur ou dans celle qui est dans /Système (rappel : dans les dernières versions de Mac OS X, ~/Bibliothèque est invisible par défaut, on y accède via le menu "Aide" du Finder, tout en tenant la touche "Option" enfoncée) ?

Si vraiment c'est le cas (ça peut varier un peu en fonction des version de Mac OS X, comme déjà vu) et que malgré des recherches auprès d'utilisateurs plus chevronnés que moi sur ce point il n'y a vraiment rien à récupérer, tu vas devoir recréer de toutes pièces un carnet d'adresses. En jurant, mais un peu tard, qu'on ne t'y reprendrait plus (à ne pas faire de sauvegardes, encore moins avant d'entreprendre des manips risquées)…

• J’aime
Réactions: boddy
Suite à tes conseils, j'ai trouvé la "bonne" bibliothèque. J'ai tout un tas de fichiers présents. J'ai ouvert un fichier avec une drôle d'extension et comment dire, ..... face à la question voulez vous remplacer les contacts par ceux..... j'ai répondu oui et là OH miracle, oh moult remerciements!!!!! je les ai retrouvé! Inutile de te dire que la fonction exporter à fonctionner et que Time Machine est en sauvegarde immédiate!!
Il est de notoriété que les forums d'entraide sont efficaces, mais pour le coup, je ne peux que m'épandre en remerciements!
Alors Oui Aliboron, je te remercie vivement pour l'aide apportée! Merci merci merci!!!!!!!!!!!!!!:merci: :) ;)