Soucis de disque dur externe en Firewire

zyliss

Membre confirmé
21 Avril 2007
41
3
Bonjour à tous,

je vais tenter de faire un topo rapide et clair.
Je possède un MB Blanc Rev.B de mai 2007. Je viens tout juste de me procurer Leopard, j'ai découvert donc Time Machine que je t'utilisais via un HDD Externe en USB (WD My Book en 250go).
Aujourd'hui je me suis décidé à passer à la vitesse supérieure, j'ai acheter un WD My Book Pro pour profiter du Firewire 400. Problème, celui-ci refuse de fonctionner, les sauvegardes de TM copient 50Mb, se bloquent et m'obligent à une coupure violente soit du disque soit de l'ordi (beaurk :eek:). Toute utilisation du disque est impossible (video ou autre), le roue tourne continuellement dans le finder en bas à droite de la page.
Or tout à l'air d'aller lorsque je le branche en USB. Même constat lors de l'utilisation du disque sur un iMac (USB, FW 400&800).

J'imagine donc que le problème provient de mon ordi, je n'avais jamais pu expérimenté le FW dont tout le net disait du bien et voila qu'il n'a pas l'air de fonctionner :mad:
Un petit tour par la case SAV ?? Ou voyez vous une alternative ?

Merci d'avance

Cordialement
Adrien
 
bizarre bizarre...
mé si ca marche par usb laisse tombé le FW
sinon appel le SAV histoire d'y voir plus clair on va chez un centre agrée tu y trouvera surment une bonne aide
 
J'ai moyennement envie de "laisser tomber" le FW, déjà le disque dur que j'ai acheté était plus onéreux, en plus j'occupe une prise USB sur les deux et je perds en perfs :p

Quelqu'un pour m'aider ?