MacBook Pro Soucis disque dur interne MacBook Pro retina

tixelpvp

Membre confirmé
28 Décembre 2018
12
0
Salut, alors voilà il y a quelque que mois j’ai eu exactement le même problème qui c’était résolu par l’installation de Mojave mais voici que le problème est réapparu.

Le ssd de mon MacBook Pro Retina 13" Mi 2014 n’est plus reconnu en quelque sorte. Cela ce produit exactement pareil qu’il y a quelque mois, j’ai laisser Spotify toute la nuit avec l’écran éteint mais fonctionnel. Et au matin jusqu’à présent mon mac ne fonctionne plus vraiment le ssd est reconnu 2 fois sur 3 et quand il est reconnu mon mac ce bloque directement lors de la saisie du mot de passe de session.

J’ai essayé plusieurs choses sans succès comme la réparation par l’utilitaire de disque, le fsck -fy, enlever la barrette de ram. La dernière chose que j’ai fait est d’avoir reset SMC et NVRAM et après ça mon mac a refonctionne normalement pendant 10min environ avant de se re bloquer. Je sais pas si cela viens du ssd ou de la carte mère car quand je l’es allume en recorvery je suis allez dans le terminal j’ai fait diskutil list et il apparaissait et quand directement après je suis allez dans l’utilitaire de disque il avait disparu et de même que dans le terminal après il n’apparaissait plus .

Merci des éventuelles réponses.