Soucis dossiers intelligent et corbeille

mbaor

Membre enregistré
5 Janvier 2012
1
0
Bonjour !

Tout juste en possession d'un tout nouveau macbook pro, je rencontre un petit soucis quant aux dossiers intelligents et la corbeille. A vrai dire je crains le bug, ce qui serait trop dommage étant donné que l'ordinateur n'a pas plus de 15 jours..

1) J'ai voulu créer un dossier intelligent il y a quelque jour, afin de découvrir un peu ce que c'était. Maintenant que j'ai compris que je n'en avais pas l'utilité, je souhaite le supprimer mais je n'y arrive pas ! Il figure dans les favoris du finder (je l'y avais mis), et en cliquant/faisant glisser dans "le vide", il ne se passe rien. Idem si je clique droit dessus, ou le transfert vers la corbeille. Ou puis je trouver la case à décocher, ou le bouton supprimer ?

2) Je ne parviens pas à vider la corbeille depuis quelque jours (rien à voir avec la date de création du dossier intelligent, si encore c'est utile de le préciser :D), un message d'erreur s'affiche mettant qu'un dossier .Trash est en cours d'utilisation ou de suppression. J'ai redémarré le pc plusieurs fois depuis, ça ne change rien..

3) Et pour finir ! :) ... Simple question, est il possible de paramétrer la webcam intégrée ? Hormis les effets et décors de Photobooth je veux dire ? (contraste, luminosité, miroir etc ..). Quitte à télécharger un logiciel ?

Merci !
A part ces petits soucis, ravie d'avoir changé de bord !

Pour la corbeille, n'as tu pas une application de montée ?
(Finder > Appareils > .... (tout en bas de la barre latéral du finder) )

SI c'est le cas, clique sur la petite flèche pour l'éjecter. Apres tu pourras vider la corbeille, qui contient ce .dmg