Mac mini soucis écran LG

iDUB33

Membre enregistré
17 Octobre 2019
8
0
42
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon Mac mini 2018 et mon écran LG..:banghead:

A chaque fois que j'éteins le Mini, l'écran refuse de m'afficher la page de connexion à ma session..

Je sais que l'ordi est en route car j'entends les sons du clavier quand je tape sur "entrée", mais rien sur l'écran, je débranche l'HDMI, rien n'y fait..
J'ai malgré tout une solution, vraiment bizarre..

Je branche l'ordi sur ma TV, je lance la session, j'éteins l'ordi, je rebranche tout sur l'écran LG et là ça fonctionne...........:dead::dead::dead:

J'ai remarqué qu'à chaque fois je redémarre sur le fond d'écran de Catalina, et que mes fonds d'écrans perso ne s'affiche plus, sauf si je réactive dans les préférences.


Pouvez vous m'aider et me dire si c'est moi qui fait n'importe quoi, ou si mon écran est en cause? ou le Mac?



Pour info:

Mac mini 2018, i7, 32Go RAM, Catalina 10.15.1
écran LG 4K 27UK600 relié en HDMI 2.0 HDCP 2.2


Merci à vous!;)


Greg
 
Salut,

Non désolé je n'ai pas de solution à ton problème, pire j'y connais fifrelo en écrans externes ...

Mais ... pourquoi éteins-tu ton Mac ? ( je sais c'est pas la question ) mais pour te donner une idée, mon MacBook Pro 15" n'est jamais éteint ... Un redémarrage une fois par moi peut-être et encore !

(Je prends soin de quitter mes Apps ouvertes, et de le mettre en veille manuellement bien qu'il soit programmé pour une mise en veille. Je le laisse capot ouvert, et toujours branché au secteur )
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Je n'ai que l'écran LG de relié sur le Mac. Dans les préférences, à "moniteur" il n'y a que mon écran LG.

En fait je n'éteins que rarement l'ordi, mais à chaque mise à jour, suite au redémarrage, même soucis..
 
En fait je n'éteins que rarement l'ordi, mais à chaque mise à jour, suite au redémarrage, même soucis..
Là d’accord, ce n’est pas pareil, se n’est pas ce que j’avais compris ...
 
Je n’ai pas de solution pour autant ... Ou d'explication ...

Je ne pense pas dire de bêtise quand tu appliques une MàJ , à l’installation, les caches Systèmes sont effacées, d’où peut-être, cette obligation que tu as de procéder de la sorte pour t’en servir à nouveau.J’avoue, c’est limite quand même !
 
Mac mini 2018 i5 + LG 27 UK 850
Au passage à Catalina, l'écran branché en HDMI s'est allumé une fois, puis plus. J'ai du l'alimenter en HDMI, le son ne fonctionnait pas.
Comme j'ai également constaté une impossibilité de modifier des documents PDF avec Aperçu, je suis revenu sur Mojave... où tout va bien !
1ère fois que j'ai des ennuis en montée de version ! Assistance Apple sans solution pour le moment...
 
Je pense qu'il y a un soucis avec ces écrans, moi à chaque fois que l'écrans s'éteint c'est le même bazar..
Sous Mojave, c'était déjà le cas, en ce qui me concerne.
 
Bonjour,
Pourquoi l'écran serait-il en cause puisque plusieurs topics relève le même problème un peu partout, et que le retour à Mojave règle le problème ? ? (voir mon message en dessous). LG a travaillé avec Apple : j'espère qu'ils échangent entre eux...
Lorsque l'on débranche tous les fils (y compris l'alimentation) et que l'on rebranche, il fonctionne une fois. Ensuite il ne fonctionne qu'en USB C (pour ceux qui ont cette entrée). Le problème vient de Catalina...
 
Bonjour,

Je remonte mon histoire de Mac mini et d'écran LG qui ne fonctionne pas correctement ensemble..

Aujourd'hui avec Big Sur le fonctionnement est le suivant.

Le Mac mini relié au LG en HDMI ne fonctionne pas.
Pourtant avec un hub usb C possédant une HDMi ça marche.....

Ce qui pourrait donner raison à tetechercheuse.

Mais alors pourquoi en branche une TV en HDMI (sans le HUB) ça fonctionne nickel?


Le soucis serait donc uniquement sur les moniteurs?


Merci pour votre aide.