iMac Soucis iMac 2012 arrière ventilation tache

Mrmorray

Membre enregistré
31 Juillet 2019
2
0
29
Bonjour,

Je possède un IMac de fin 2012 depuis sa sortie je n'ai jamais eu de soucis à part parfois les ventilo qui souffle donc soit ils s'arrêtent soit je débranche. Aujourd'hui les ventilos souflais par intermitance j'éteins et débranche le Mac je l'allonge pour le nettoyer pour la premier fois et la surprise cette tâche, je précise je suis non fumeur mais qu'es que ça peut être. L'imac fonctionne correctement. Merci d'avance.

ck1y.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu débranches ton ordinateur parce que tu as le ventilateur qui souffle ? Mais pourquoi donc ? :bookworm:

Ca n'a rien d'anormal, un ventilateur qui souffle. Il faut le laisser faire son taf, c'est important pour la durée de vie de ta machine.

Enfin, que veux-tu dire par "allonger" ton iMac pour le nettoyer ? J'imagine que tu parles de nettoyer le châssis extérieur ?

Les taches proviennent forcément de saletés que la machine a accumulé à l'intérieur avec les années (l'air évacué à l'arrière de ton mac revient quasi obligatoire via les les aérations à la base de l'écran, c'est un cercle sans fin).

Il n'y a pas 36 solutions : tu l'apportes à un réparateur agréé qui l'ouvre, le nettoie de l'intérieur (à moins que tu saches le faire toi même). C'est basique, commun et dans ton cas clairement nécessaire.

Le nettoyage va aussi (et ça devrait logiquement te plaire :D) permettre au ventilateur de souffler un peu (moins :cool:) car si l'air circule mieux à l'intérieur de ton mac enfin expurgé de quelques années de poussières et autres joyeusetés, celui ci chauffe moins et a donc moins besoin d'une ventilation bruyante.
 
Dernière édition:
D'accord je vais chercher un réparateur agréé apparament se serrai les restes de mon ancienne vie de fumeur (nicotine) donc cette tâche malgré que je ne l'avais jamais remarqué ne doit pas dater d'hier mais un nettoyage ne fera pas de mal en tout cas. Merci beaucoup pour ta réponse. Et aussi du coup quand je débranche c'est vraiment quand la ventilation tourne en continue pendant un certain moment mais je penserai à la laisser travailler aussi.
 
Moi qui fais de la 3D avec parfois le ventilateur qui souffle à fond pendant 60 heures en continu et le processeur à 95° sur les 4 coeurs, je n'ai jamais eu un tel état avec mon iMac 27 de 2015 ! Je viens de le nettoyer il y a 15 jours et hormis quelques traces noires très, très, légères, je pense que ton iMac est peut-être dans un univers mal ventilé et ces traces marron sont très curieuses et évoquent justement une ambiance de fumeur. Je le suis, mais jamais en intérieur, toujours à la fenêtre ou sur mon balcon. On dirait que ça crache du liquide, c'est très étrange !