10.12 Sierra Soucis Imprimante

Ramses7420

Membre actif
21 Juin 2010
420
19
Bonjour à tous,

Voilà ce qui m'amène. Depuis ce matin, il m'est impossible d'imprimer. Lorsque j'utilise un logiciel (quelqu'il soit) et que je désire imprimer, le logiciel se bloque (la roue multicolore s'affiche), et je suis obligé de tuer le log.

Lorsque je vais dans les paramètres systèmes pour voir les imprimantes, cela fait la même chose et lorsque je clique sur Imprimantes, (la roue s'affiche aussi), je vois la liste des imprimantes, mais elle est vide. Si j'essaye de cliquer sur +, pareil

Une idée pour me sortir de se pétrin ??

Merci pour votre aide
 
Salut

Tu as essayé de redémarrer en mode sans échecs (appuis sur Maj lors du boot) puis redémarrage normal?
 
Bonsoir, quel est le modèle et la marque de l'imprimante, rien n'est dit à ce sujet :bored:
 
Mon imprimante est une HP ENVY7640

Elle fonctionnait sans problème avant

Je vais tester en démarrant en mode sans echec, pour voir
 
Alors, après un redémarrage normal, l'imprimante est réapparue, sans rien faire
 
Bonjour, je suis complètement perdue, pardon si je fais du hors sujet, j'ai un mac osx 10.6.8 et je viens d'acheter un imprimante hp laserjet pro M426dw. Je suis dans l'incapacité de l'installer.. quelqu'un a t il une réponse? je suis larguée, merci infiniment.
 
Si je savais ... je n'y connais rien en informatique, j'ai dû zapper certaines mises à jour ... donc, il faut que j'installe OS X 10.8 Montain Lion pour que ça fonctionne ? c'est possible ça avec mon tracteur ?
 
Bonjour, si tu ne nous donnes pas plus de détails sur ta configuration matérielle (Modèle du Mac, génération, RAM, capacité disque dur etc.), on ne te sera pas d'une grande aide... :angelic:

mac-a-propos-de-ce-mac.jpg
 
Processeur 2.4 GHz Intel Core 2 Duo, Mémoire 4 Go 667 MHz DDR2 SDRAM et
Version du système : Mac OS X 10.6.8 (10K549)
Version du noyau : Darwin 10.8.0
Un ami m'a conseillé d'installer version 10.9.5 ... Vous croyez ?
 
Oui, question fluidité Mavericks (2013 - 2014†) fera l'affaire si tu peux en disposer, mais question sécurité… voilà un an qu'Apple ne s'en préoccupe plus.

Je dis plutôt El Capitan, malgré la relative lourdeur induite. Au besoin on installe un SSD pour accélérer les choses.

À toi de voir.
 
  • J’aime
Réactions: naohka