iPhone 5s Soucis iphone 5s après remplacement batterie

Alex0809

Membre confirmé
26 Avril 2016
18
0
30
Bonjour à tous,

Je suis tout nouvellement inscrit, je ne sais pas si on doit se présenter quelque part mais je vous écris dans l'urgence.

Voilà mon iphone 5s ayant 3 ans, ma batterie ne tenais vraiment plus j'ai donc décidé de la changer. Et c'est là qu'a été ma plus grosse erreur de le faire moi même je crois car, malgré avoir tout bien fait comme il faut, depuis que l'iphone est remonté avec sa nouvelle batterie, il ne cesse de redémarrer en boucle toutes les 5 minutes après avoir fait un écran bleu. Quand cela s'arrête de se redémarrer le pourcentage de ma batterie reste bloqué sans jamais bouger, sauf quand je redémarre il se remet à jour mais le téléphone se remet à redémarrer en boucle.

Franchement j'ai fait ça parce que je suis étudiant et que cette manipulation avait l'air pas trop compliqué, et si mon téléphone est mort je crois qu'à vouloir gagner un peu d'argent je vais en perdre beaucoup plus... :(

J'espère que vous pourrez m'aider et qu'il y a une solution..

Merci d'avance

Cordialement

Alex.
 
J'ai déjà redémonté 2 fois en verifiant si les nappes étaient bien fixées, j'ai même tout redémonté en enlevant les nappes et en les refixant et toujours pareil ça me fait la même chose.

J'ai procédé comme il est montré dans le tutoriel et tout semble avoir été remonté comme il le faut.

Le seul doute que j'ai est sur les vis du cache des nappes du haut (4 vis), voulant aller trop vite je pensais que c'était les 4 même mais non ! J'en doute mais est ce que ce problème pourrai etre du à un écahnge de place entre 2 vis ? (Même si je pense les avoir bien mise après réfflexion)
 
Désolé, mais dans le doute, il vaut mieux tout redémonter et surtout prendre son temps lors du remontage, je ne vois pas autre chose suite à un changement de batterie.
 
Je redemonterai une 3eme fois pas de soucis, mais ça risque ne pas changer non puisque je vais refaire la même manip ?

Pour les vis du cache ça se peut que si je me suis trompé dans l'emplacement entre 2 vis que ça me fasse ça ?
 
J'ai déjà redémonté 2 fois en verifiant si les nappes étaient bien fixées, j'ai même tout redémonté en enlevant les nappes et en les refixant et toujours pareil ça me fait la même chose.

J'ai procédé comme il est montré dans le tutoriel et tout semble avoir été remonté comme il le faut.

Le seul doute que j'ai est sur les vis du cache des nappes du haut (4 vis), voulant aller trop vite je pensais que c'était les 4 même mais non ! J'en doute mais est ce que ce problème pourrai etre du à un écahnge de place entre 2 vis ? (Même si je pense les avoir bien mise après réfflexion)
Pourquoi ne pas l'avoir apporté chez Apple !? La batterie ne coute que 79€ et au moindre problème dans les 3 mois il trouve une solution de réparation :/
Comme dit plus au haut par @Locke je te conseille de re-démonter jusqu'à ce que ça marche correctement, à ce stade tu n'as plus rien à perdre
 
Pour les vis du cache ça se peut que si je me suis trompé dans l'emplacement entre 2 vis que ça me fasse ça ?
Pour les vis, je ne pense pas que ça a un impact.

Par curiosité, si tu as encore ta vieille batterie, remonte là en ne fixant pas tout, histoire de voir si ta nouvelle batterie ne pose pas de problème.
 
Parce que j'aurai du envoyé et qu'il n'est plus garantie et que j'ai voulu gagner un peu d'argent (bétise surement)

C'est ce que je vais faire pas trop le choix..

Quelqu'un aurai une image ou guide avec photos des vis pour le cache du haut voir si j'ai mis les bonnes au bon endroit ?
 
J'ai eu du mal a enlever ma batterie à cause de la colle du coup je l'ai déformé, je pense pas que je pourrai la remettre...
 
A partir de 2min30, pour les 4 vis je les ai mélangé donc je sais pas si j'ai bien remis les 4 vis a leur place respective
 
Il faudrait quand même essayer de remettre l'ancienne batterie.
Ca permettrait de vérifier que ce n'est pas la nouvelle batterie qui est défaillante.
(elle est vraiment déformée l'ancienne? Pas moyen de lui redonner sa forme d'origine?)
 
Pour les vis du cache ça se peut que si je me suis trompé dans l'emplacement entre 2 vis que ça me fasse ça ?
iFixit à l'étape 11 indique:
It is especially important to keep track of your screws in this step for reassembly. Accidentally using the 1.3 mm screw or one of the 1.7 mm screws in the bottom right hole will result in significant damage to the logic board causing the phone to no longer boot properly.

J'espère que ce n'est pas ton problème...
 
Oui et dans cette étape c'est marqué que se tromper de vis peut endomager le téléphone..

Ouais pas mal déformée mais je peux essayer quand même, j'essaierai ça ce soir
 
Il faudrait quand même essayer de remettre l'ancienne batterie.
C'est ce que je conseille aussi, car je pense que la nouvelle batterie pose problème.

Petit aparté
Il n'y a pas qu'avec Apple que peut se poser ce problème, sur un de mes Samsung S5, une batterie a rendue l'âme. Avec une batterie soit-disant neuve, même problème, la charge ne tient pas un jour. Nouvel achat et ce coup-là, plus de problème. Le souci n'est pas l'origine, mais la date de fabrication. Celle qui posait problème avait la même date que la batterie d'origine.
 
Je vais essayer ça ce soir.

Sinon j'ai envoyé un message avec les symptomes sur le site où je l'ai achetée et ils m'en renvoient une nouvelle, je verrai bien avec celle ci si j'ai le même ^problème, mais j'ai peur d'avoir fait une connerie en remettant les vis d'en haut.. :(
 
Le souci n'est pas l'origine, mais la date de fabrication
Les conspirationnistes de l'obsolescence programmée pourraient penser qu'un programme interne au téléphone teste la date de fabrication de la batterie et la déclare morte au-delà d'un certain age... :D