Soucis partition Bootcamp et lecteur mp3 ...

benjam1

Membre enregistré
30 Septembre 2011
9
0
Bonjour à tous

Je viens de me passer pour la première fois dans le monde des Macs avec l'achat du MacBook Pro 15,3 '' entrée de gamme, mais j'ai deux petits soucis.

Pour commencer, j'ai créé par erreur une partition Bootcamp que je n'arrive pas à supprimer. Après avoir cherché la solution je ne m'en sors pas ... Quand je lance Bootcamp on ne me propose pas de "créer ou supprimer une partition", mais juste de "Télécharger le logiciel de prise en charge de Windows pour ce Mac", ou de poursuivre l'opération en ayant déjà ce logiciel sur un cd ou disque externe. Même en passant pas l'utilitaire de disque dur je ne trouve pas le moyen d'enlever cette partition de 20 Go.

Mon deuxième soucis est que le Mac ne reconnaît pas mon lecteur mp3 Philips GoGear Muse. Quand je le branche le lecteur mp3 reconnaît le Mac, me demande si je veux juste qu'il se recharge ou si je veux rajouter ou supprimer des fichiers ... Alors qu'il n'est pas du tout repéré par le Mac. Les ports USB de mon Mac marchent parfaitement ils reconnaissent mon disque dur externe. Y a-t-il une solution pour cela ?

Une dernière chose : quand mon disque dur externe est branché sur mon Mac, je n'arrive pas à supprimer de fichiers qui sont dessus, je reçois une alerte qui me dit qu'il est impossible de supprimer quoi que ce soit dessus.

Je viens de passer dans le monde de Mac et même si j'ai fait une bêtise pour la partition Bootcamp, les deux autres problèmes me refroidissent un peu par rapport aux Mac en général ... :(

Si vous pouviez m'aider ça serai vraiment super, merci d'avance :)