Soucis partition Bootcamp et lecteur mp3 ...

benjam1

Membre enregistré
30 Septembre 2011
9
0
Bonjour à tous,

Je viens de me passer pour la première fois dans le monde des Macs avec l'achat du MacBook Pro 15,3 '' entrée de gamme, mais j'ai quelques petits soucis.

Pour commencer, j'ai créé par erreur une partition Bootcamp que je n'arrive pas à supprimer. Après avoir cherché la solution je ne m'en sors pas ... Quand je lance Bootcamp on ne me propose pas de "créer ou supprimer une partition", mais juste de "Télécharger le logiciel de prise en charge de Windows pour ce Mac", ou de poursuivre l'opération en ayant déjà ce logiciel sur un cd ou disque externe. Même en passant pas l'utilitaire de disque dur je ne trouve pas le moyen d'enlever cette partition de 20 Go.

Mon deuxième soucis est que le Mac ne reconnaît pas mon lecteur mp3 Philips GoGear Muse. Quand je le branche le lecteur mp3 reconnaît le Mac, me demande si je veux juste qu'il se recharge ou si je veux rajouter ou supprimer des fichiers ... Alors qu'il n'est pas du tout repéré par le Mac. Les ports USB de mon Mac marchent parfaitement ils reconnaissent mon disque dur externe. Y a-t-il une solution pour cela ?

Une dernière chose : quand mon disque dur externe est branché sur mon Mac, je n'arrive pas à supprimer de fichiers qui sont dessus, je reçois une alerte qui me dit qu'il est impossible de supprimer quoi que ce soit dessus.

Je viens de passer dans le monde de Mac et même si j'ai fait une bêtise pour la partition Bootcamp, les deux autres problèmes me refroidissent un peu par rapport aux Mac en général ... :(

Si vous pouviez m'aider ça serai vraiment super, merci d'avance :)


Edit : désolé j'ai fait un doublon ... j'ai eu un soucis d'internet au moment d'envoyer le message, je l'ai envoyé deux fois par erreur ...
 
Dernière édition:
Pour supprimer la partition, il faut en effet passer par l'Assistant BootCamp...
Dis-lui que tu as déjà téléchargé les drivers, et ensuite, tu as le choix entre Créer ou Supprimer une partition déjà créé. Choisis ça ;)

Pour ton disque dur externe, peux-tu écrire dessus ?
Fais un Cmd+I dessus, et donne le format : NTFS, Fat32 etc. ?
Je suppose qu'il est en NTFS.
 
Une fois que j'ai sélectionné sur Bootcamp "J'ai déjà téléchargé le logiciel ...", je reçois le message suivant : "Le disque de démarrage ne peut ni être partitionné, ni restauré dans une seule partition. Le disque de démarrage doit être formaté en un seul volume Mac OS étendu (journalisé) ou avoir déjà été partitionné par Assistant Boot Camp pour l’installation de Windows." :mouais:


Et pour ce qui est du disque externe, je ne peux rien mettre dessus et il est bien en NTFS. Après avoir fait "Pomme + I" dans la partie "Partage et permission" je vois écrit "Lecture seulement" ... y a-t-il un moyen de changer cela ?
 
Dernière édition:
En cherchant un moyen de pouvoir ecrire et supprimer des fichiers sur mon disque dur je suis tombé sur l'application MacFuse, après l'avoir installée l'application est censée se retrouver dans "Applications", mais il n'y a rien ... Pourriez-vous m'aider ? :(
 
Désolé du triple post mais s'il vous plait aidez moi ... Je n'ai aucune expérience sur un Mac ... :(
MacFuse se trouve dans les "préférences systèmes" en bas de la fenêtre… ;)
 
Ok merci beaucoup !

Mais pour la partition et mon problème de lecteur mp3, quelqu'un aurait-il une idée ? :D
Contacter Phillips car le driver pour Lion n'est peut-être pas à jour… :siffle:
 
Ok ...

Sinon MacFuse est bel et bien dans préférences système mais quand je le lance je reçois le message suivant : MacFUSE allows you to extend Mac OS X’s native file handling capabilities via 3rd-party file systems. Visit the MacFUSE website for more information.
Et en dessous : MacFuse does not appears to be installed. A coté j'ai une case à cocher : "Show beta versions"
Et encore en dessous : Unable to contact update server.

Je ne sais plus quoi faire.
 
J'ai résolu mon problème de disque dur externe finalement, je peux enfin écrire et supprimer des fichiers dessus ...
En revanche je ne parviens pas à résoudre mon problème de partition Bootcamp ...

Quelqu'un aurait-il une idée ?


Edit : j'ai réussi à tout restaurer ! :)

Mon dernier problème reste donc mon lecteur mp3 qui n'est pas reconnu par mon Mac ...
 
Dernière édition:
J'ai installé Songbird et le lecteur mp3 est reconnu par l'application.
Mais je reçois le message suivant : "Songbird a détecté « Philips GoGear Muse », mais aucun média de stockage n'est disponible en ce moment. Pour rétablir l'accès, sélectionnez l'option « Stockage de fichier », « Disque USB » ou similaire."

J'ai beau retourner l'application dans tous les sens, je ne trouve pas cette option "Stockage de fichier" ... Un utilisateur de Songbird pourrait-il m'aider ?