10.12 Sierra Soucis pour mises à jour impossibles :(

stef6

Membre confirmé
19 Mars 2015
88
2
49
www.esthauto.com
Bonjour,

Alors que je peux mettre à jour mes app sur Iphone et Ipad, ave le MBA gros soucis.
Quand je me connecte à APPLE STORE, avec mon ID il ne reconnait pas mon MDP.
Je le change donc sur tous les appareils : idem.
Donc impossible d'utiliser le store sur le MBA. Sur les autres iDevices aucun soucis.
La CB est bonne et revérifiée, pas de soucis de MDP (majuscules, etc).

Le Cloud est ok par contre bizarrement . . .

Une idée du soucis ?
Merci beaucoup.
 
Salut

Tu es sûr de ton mot de passe? Tu as essayé de le taper dans la zone identifiant pour vérifier?
 
Oui, sur et certain.
De plus, quand je vais dans Store -> Voir mon compte, j'entre le MDP : c'est ok. Je vois mes coordonnées et mes détails.
Je retourne dans Mises à jour -> Mettre à jour.
On demande de me connecter.
L'ID est correct, j'entre le MDP : Ca tourne, puis on me demande de me connecter et ainsi de suite . .
Je peux faire une vidéo si vous le souhaitez.
En tout cas ça plante :(

Je fais donc MDP oublié pour voir.
Je change de MDP.
Mes autres iDevice me demandent de le changer évidemment. Ils marchent. Pas le MBA.

Je suis perdu.
 
Tente de quitter AppStore, puis dans le terminal (Applications/Utilitaires) tu tapes la commande :
rm -r $TMPDIR/../C/com.apple.appstore
Puis tu redémarres le Mac.


Edit : J'ai modifié la commande. Il manquait un -r
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci, donc j'ai procédé à la manipulation.
Je relance le MBA et je vais dans App Store.
Message : Ce Mac ne peut se connecter à iCloud en raison d'un problème lié à "MON ID".
J'ouvre donc comme demandé les Préférences iCloud.

-> J'entre mon MDP sur iCloud : ok. Je peux aller dans le Cloud.

-> Je vais dans Appstore pour la MAJ : même soucis :(

Je me connecte donc sur Apple.com/fr pour voir mon compte : tout est ok.
Je tente donc de supprimer mon MBA. ok.
Je repasse sur le MBA et je le connecte à Apple Store : ok, mon compte apparait.
Mais pas de MAJ possible. Ni d'installation de logiciels via Apple Store ni autres.

Seul le cloud est ok.

Je ne comprends rien à rien du coup :( :( :(
 
Merci, donc j'ai procédé à la manipulation.
Je relance le MBA et je vais dans App Store.
Message : Ce Mac ne peut se connecter à iCloud en raison d'un problème lié à "MON ID".
J'ouvre donc comme demandé les Préférences iCloud.

-> J'entre mon MDP sur iCloud : ok. Je peux aller dans le Cloud.

-> Je vais dans Appstore pour la MAJ : même soucis :(

Je me connecte donc sur Apple.com/fr pour voir mon compte : tout est ok.
Je tente donc de supprimer mon MBA. ok.
Je repasse sur le MBA et je le connecte à Apple Store : ok, mon compte apparait.
Mais pas de MAJ possible. Ni d'installation de logiciels via Apple Store ni autres.

Seul le cloud est ok.

Je ne comprends rien à rien du coup :( :( :(
Dans la commande :
rm -r $TMPDIR/../C/com.apple.appstore
tu as bien vu que j'avais ajouté un -r entre rm et $TMPDIR ?
 
Avant tout, as-tu vérifié si ton Mac est à la bonne date et heure système?

Sinon tu dois pouvoir changer de compte iCloud.
Ce que je ferais :
-dans iCloud désactiver les services et supprimer ton Mac du compte iCloud, déconnecter ton Mac d'iCloud,
-créer un nouvel identifiant et t'y connecter.
 
Heure ok.
J'ai supprimé mon Mac d'Icloud.
J'ai créé un autre ID.
Du coup je peux faire les MAJ.
Mais avec mon ID principale impossible sur le MBA, mais ok pour ipad et iphone . . .
Une solution pour que je puisse utiliser mon ID principale ensuite ?
Merci.
 
Ce serait peut être bien de refaire une installation depuis le mode Recovery (cmd+r lors du boot) puis réinstaller le système.
Tes données et pgm ne seront pas touchés.