Soucis Powerbook et modem ADSL en USB

riface

Membre enregistré
29 Janvier 2005
2
0
53
Bonjour à toutes et à tous,

Je débutte dans le monde magnifique de MAC, et bien que ce petit bijou et facile d'utilisation, je rencontre des petits soucis de configurations.
Voilà je possède depuis peu un powerbook G4, et un modem ADSL Speed touch USB fourni par wanadoo La version de mon OS est MAC OS X d'origine.

Le soucis que je rencontre, et que lorsque je retire ce périphérique au bout de qques instants j'ai un gros plantage (avec même un message en anglais ;) ). Donc je suis obligé d'etteindre ou de redémarer le portable si je souhaite retitirer le périphérique.

D'autre part , si je m'absente un cour instant mon portable ce met en veille (logique) mais il arrête aussi d'allimenter le port USB provoquant l'arrêt immédiat du modem.
J'ai bien essayé d'augmenter le temps de veille, mais ce n'est pas une solution qui m'interesse.

Donc voici mes questions.
1) Comment faire pour retirer proprement le périphérique USB sans que cela plante
2) Comment faire pour que même si mon portable se met en veille, il continue à allimenter mon port USB,
3) Enfin fera t'il beau demain

Merci d'avance pour vos réponses, et désolé si ces questions ont déjà été posées, j'avoue ne pas avoir trop cherché dans le forum (5' au plus) :zen:
 
Modem USB = Plantages, sour windows comme sous OS X... Il aurrait fallu choisir un modem ethernet lors de l'abonnement...
 
sur Windows pas de soucis :up: je retire à souhait le modem et quand mon poste se met en veille
il ne se déconnecte pas.
et quand je retire le périphérique ça ne plante pas mon PC
 
riface a dit:
Donc voici mes questions.
1) Comment faire pour retirer proprement le périphérique USB sans que cela plante
2) Comment faire pour que même si mon portable se met en veille, il continue à allimenter mon port USB,
3) Enfin fera t'il beau demain
1 pas de solutions (modem ethernet)
2 joker
3 oui

bienvenue sur macgé :coucou: ;)
 
Mactiviste a dit:
Modem USB = Plantages, sour windows comme sous OS X... Il aurrait fallu choisir un modem ethernet lors de l'abonnement...
Déja le bas débit fonctionnait très mal en usb, quand je suis pasé à l'ADSL j'ai demandé un modem ethernet et ça fonctionne très bien :eek: