Soucis réseau ...

leforban

Membre actif
20 Février 2006
304
6
Liège
web.mac.com
Bonjour à tous !

Voila j'ai a faire a un réseau plutot "spécial" chez ma copine. Et depuis le changement de modem par le fai, c'est la galere...


Donc le fai est voo (belgique) donc par le cable, le nouveau modem est celui-ci : http://www.scientificatlanta.com/products/consumers/userguidepdfs/webstar_userguides/4012160.pdf le epc2203 (celui sans baterie).

Et c'est la que les problemes commencent, ce modem part vers un simple switch à se switch je connecte une borne airport express (pour un imac intel et deux ibook g4) , et mon beau-frere qui connecte lui son pc par cable à se switch.

Bon j'espere que c'est clair :D

Le probleme c'est que depuis l'arrivée du nouveau modem il n'y a plus que seul des deux ui peut se connecter (soit la borne soit le pc de mon beau-frere). Une vrai galere quoi.


Je ne sais pas si ce probleme peut etre résolu en configurant les divers appareils ou alors en achetant un routeur wifi ...


Bref qu'en pensez-vous ? Merci de me filez un petit coup de main. :up:
 
Le beau-fère ne va pas être content.
Et comme la borne n'a qu'un port ethernet... Il faut rajouter un routeur (avec une airport extreme, c'était faisable grâce à ses deux ports ethernet).
 
Oui c'est clair il serait pas content surtout que c'est un accro a wow et que la latence est tres importante pour lui ...

Je vais donc mettre un routeur wifi apres le modem, mais je ne sais pas encore lequel. Si possible compatible wds histoire que la borne airport ne sois pas totalement inutile...