Soucis sur réseau NAS (éjecter le volume et le réinstaller)

CEMAC33

Membre enregistré
16 Novembre 2010
1
0
Bonjour,

Je dispose d'un Imac, d'une livebox et d'un serveur Nas Nergear MS200 avec 2 baies de 1 T chacune. Config snow leopoard 8 M.

J'ai installé le NAS derrière la Box (plot OK).

Après installation, je peux accéder au NAS via le Web, par contre impossible d'y rentrer depuis le mac depuis qques temps. L'accès par Mac a bien fonctionné 2 jours, puis plouf, connection KO.
Le Nas est bien présent dans la barre de gauche sous l'intitulé partagé, mais il me refuse tous les logins et mots de passe. Motif connection refusée. J'utilise pourtant les mêmes Login et Mdp que sur Web.

Je souhaiterais supprimer ou éjecter le NAS, ainsi qu'un ancien PC qui apparait dès qu'il est connecté. Mes connaissances et mes nombreuses recherches ne donnent rien. Je ne sais pas éjecter correctement ces "partagés": dans le menu fichier "ejecter" est grisé et donc inaccessible.

Please help!

Comment supprimer ces deux partages et tenter avec vos explications de correctement configurer mon dernier jouet.

Pour le NAS, techniquement il fonctionne parfaitement avec une adresse IP attribuée automatiquement, mais le but est quand même de m'en servir en y accédant!

Mille fois merci pour votre aide.

Bonne journée

CBI:)