soucis TCP ip

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
bonjour,

j'ai depuis qqes semaines des soucis pour env. et recevoir mes emails.

Ma configuration n'a pas change (a priori, il m'arrive de faire des choses snas que je m'en rende compte...), j'arrive a surfer sur le net sans probleme mais il m'est impossible de faire fonctionner la fonction email que ce soit sous Netscape, Outlook ou meme Green (excellent petit logiciel sympathique).

Je suis donc alle sur la page AIDE de free, tres bien faite, et j'ai remarque que ma configuration est presque la meme que les photos ecrans qu'ils porposent.
Presque... au lieu d'avoir ecrit "free ppp" a cote de connexion dans le tableau de bord tcp/ip, j'ai ecrit "PPP" seulement. Mais je ne pense pas que ce soit cela qui fasse mon probleme.

En details, qd je veux rtirer mon courrier ou en envoyer, j'ai une erreur TCP/IP -23. ('having problem with TCPIP, error -23)

Alors voila, je me remets a vous car je ne sais pas quoi faire.
Pour info, j'utilise OS9.1 avec les mises a jour les plus recentes de OT... d'ailleur mon 'TdeB MAJ de logiciels' ne fonctionne plus non plus!

J'attends votre aide avec impatience, il parait que les plus grands pros du mac viennent sur Macgeneration d'apres mes confreres!!!

Merci mille fois!
wink.gif


Thierry de Nancy
 
Bonjour,
Ou est ce que voit qu'il faut ecrire free PPP dans le tableau de bord TCP IP ?,
de toute facon ton problème doit étre au niveau soit du tableau de bord internet section courrier(puisque web est ok) ou bien de la configuration de la messagerie dans outlook ou un autre.
deplus si tu à d'autres erreur il y à un problème aillieurs
que quelqu'un m'arrete dés que le taux de c.....augmente
à tu reconstruit ton bureau?
déjà?

essaie aussi la version light de tools(TechTool Lite 3.0.1 VF)

il m'est arrivé une fois de taper au moins dix fois une erreur en reconfigurant ces tableaux......
rolleyes.gif