Soucis Wifi MacBook air

sai77dan

Membre enregistré
2 Juillet 2023
2
0
27
Bonjour à tous,

J'ai un MacBook air de 2017. Depuis plusieurs semaine mon wifi ne fonctionne plus, je ne peut me connecter à aucun réseaux. J'ai changé la carte réseaux aujourd'hui en me disant que le soucis venait de là mais toujours le même problème. Dans la fenêtre des paramètre réseaux le wifi ne s'affiche même pas. Et que j'essaye de faire une réparation sans fil, une fenêtre commence à s'afficher et se ferme tout de suite après. Avez vous une solution pour ça, ou moins savoir d'où viendrais le soucis ?

Merci à tous
 
La carte WiFi n'est pas reconnue ou bien il n'y a pas de carte ou. bien le connecteur est HS…
Bref, le souci est hardware.
 
Dernière édition:
J'ai un MacBook air de 2017
Bonjour,
C'est quelle version de macOS (cliquer sur la pomme dans la barre des menus > à propos de ce Mac > cliquer sur la version > par exemple pour Mojave: "Version 10.14.6 (18G9323)")? La pastille "2" sur l'icône préférence système c'est des MAJ?
Tu peux par exemple réinstaller macOS par dessus la version actuel. Car on voit que l'utilitaire Airport n'est pas installé, ça n'a pas de rapport avec le soucis, mais ce n'est pas normal, tu l'as supprimé?

Tu peux essayer d'installer (clean install, sans restaurer des sauvegardes ou ce connecter au compte iCloud) macOS sur un disque externe et dans ce cas si le problème persiste, c'est un problème matériel.
 
Dernière édition:
bonjour à tous,

il faudrait essayer d'ouvrir le macbook Air, et de démonter la carte Airport, puis la remonter.
la carte Airport est une petite carte située sur la carte-mère, qui est accessible.

ce n'est pas très difficile, suivre ce tuto:

démonter la carte-mère d'un macbook air A1466

04-DECONNECTER-2-ANTENNES-WIFI-RETRO-ECLAIRAGE-CLAVIER-TRACKPAD-MACBOOK-AIR-A1466-MI-2013-768x512.jpg


si la carte n'est toujours pas reconnue, y compris sur un système que l'on aura pris le soin de réinstaller, il faudra alors se résoudre à la changer, elle n'est pas très chère (15€)