Souhait d'acheter Fantastical 2 mais...

Lolo43d

Membre actif
5 Août 2014
213
37
Bonjour,

Possédant déjà cette formidable application sur iOs, j'aurai aimé l'acheter sur MacOs. Mais, il est 10 fois plus cher sur le Mac App Store !! 55€ !! Je trouve que l'éditeur exagère vraiment sur le tarif !! C'est assez rare qu'il y est tant de différence entre les 2 plateformes. Même PixelMator est à 33€ sur Mac (au lieu des 5.49€ sur iOs).

De plus, l'éditeur Flexbits vend le Calendrier au même prix sur iTunes et sur son site officiel alors que nous savons très bien qu'Apple prend une commission de 30% environ.

Enfin voilà, j'aurai aimé savoir si certains d'entre vous avait pu avoir une réduction à l'occasion d'un évènement particulier : BlackFriday, soldes High-Tech...

Merci par avance pour vos retours
 
La seule réduction permanente officielle concernent les étudiants et militaires. Réduction de 20% un petit peut cachée sur leur site ;).

Voir dans leur FAQ, partie "Do you offer education or military discounts?". Le futur acheteur doit alors contacter Flexbits en envoyant une preuve de son statut.
https://flexibits.com/fantastical/faq
Et comme je ne suis ni étudiant, ni militaire. Ah, si quelque fois par an, des promotions de 20% sont relayées par quelques sites.

Puis, même 44€ seraient bien trop cher :( ! Pour rappel, la version 1 était sortie à l'origine à seulement 20€. M'en vais chercher un logiciel similaire un peu plus abordable. Ça ne devrait pas être trop compliqué !

Pour conclure, je trouve leur position tarifaire clairement exagérée (voir même abusive) en prenant en considération ces 3 points :
- augmentation de presque par 3 de leur prix en quelques années,
- commission d'Apple non prise en compte sur le prix affiché sur leur site officiel,
- différence de prix entre la version Mobile et Mac.