Souhaite passer sous Mac, conseils svp

mouton972

Membre enregistré
18 Mai 2012
5
1
Bonjour à tous.

Je possède actuellement un PC portable Parckard Bell tournant sous Seven et franchement, vu son état 3 ans après achat, je souhaite grandement passer à autre chose. Je me suis finalement enfin décidé, je veux passer sous Mac.

Pour remplacer mon portable donc, j'ai fais pas mal de recherches de tests etc notamment sur ce site (merci pour l'article sur le guide d'achat des Macbook Pro très bien fait) et mon choix se porte vers un Macbook Pro 13" premier prix.
Seulement, n'étant pas un crack en informatique, je me pose encore quelques questions.

- Apparemment, le disque dur n'est pas terrible. Pour une utilisation de tous les jours, est-il vraiment nécessaire d'en changer ?
- Niveau graphismes, sera-t-il suffisant pour faire tourner Flight Simulator X et Train Simulator 2012 (mon Packard Bell sous Core 2 Duo est une horreur pour TS 2012, ça lague tellement que c'est juste inutilisable)?
- Devrai-je attendre la sortie des nouveaux Macbook Pro 2012 ou pas ?


Je précise quand même l'utilisation que je compte faire de cette machine. Ce sera mon ordinateur principal. Donc navigation internet, lecture de médias (stockés en grande partie sur DDE), travail sous Office et surtout, il doit être capable de faire tourner sans lag Train Simulator 2012 (ou Flight Simulator X qui utilise la même base graphique).

Merci à vous pour votre aide :)
 
lu,
Je possède moi même un mbp 13". En ce qui concerne tes jeux, je ne saurai pas vraiment t'aidé car je ne les ai jamais essayé mais bon, la HD 3000 n'est pas un foudre de guerre mais ça fat quand même tourné qq trucs....(si tu n'as pas peu d'avoir les ventilos à fond...).

La où je peux peut-être t'aider c'est que, pour moi, le dd, meme si il n'est pas très rapide, n'est pas un gros frein....Boosté avec 8Go de ram ce mac tourne mieux que les pc de ma famille meme si certains sont meilleurs sur papier....faute à l'os sans doute :D

Concernant ton utilisation, si tu n'as pas peur de la taille de l'écran, perso je m'y suis parfaitement adapté et pour le transport c'est tip-top, alors si tes jeux tourne dessus ça sera top:up:

Mac c'est autre chose,tu verras....

Tu peux bien sur attendre les nouveaux qui ne vont, sans doute, pas "tarder" à sortir.... Cependant il est possible que ceux-ci ne soit pas encore tout à fait au point et que tu essuies qq plâtres...A toi de peser le pour et le contre....

Bye.
 
Effectivement les nouveaux Mac devraient incessamment sous peu sortir. Donc si tu peux patienter, patiente. Si tu es pressé, presse-toi d'acheter ton mbp 13" ! ;)

Pour ce qui est des jeux, n'étant pas très joueur je ne puis y répondre catégoriquement. Sache que si tu as ces jeux au format PC, nul besoin de les racheter dès lors que tu installes Windows sur une partition BootCamp et/ou tu virtualises Seven avec par exemple Parallels (payant) ou encore VirtualBox (gratuit mais pas compatible avec BootCamp). Seven est obligatoire avec Lion. :up:

Attention : franchir le Rubicon (aller de PC vers Mac) est très dangereux ! Il fort probable que tu ne puisses plus retourner vers l'univers PC tellement que tu te sentiras mieux avec ta future machine estampillée Cupertino. :love:
 
si Train Simulator existe sur Mac je ne sais s'il s'agit de la version 2012, quant à FSX, il n'existe pas, cela fait longtemps que FS n'existe plus sur Mac.

Sur Mac il y a Xplane 10, je ne suis pas un fan de jeu vidéo, donc je ne pourrai t'en parler.

Par contre cela signifie que de toute manière tu devra avoir recours à une partition windows pour pouvoir jouer à tes jeux favoris
 
Ah, je n'avais pas pensé que ces deux simulateurs n'existeraient pas sur Mac.
C'est simple de partitionner le DD pour y virtualiser Seven ? Je ne risque pas d'altérer le fonctionnement "normal" de la machine ?

T'inquiètes mistik, je pense vraiment que je ne regretterai pas le passage vers Mac ^^
Bon je vais sans doute attendre d'avoir les caractéristiques définitives des nouveaux Macbook Pro et je verrai, il sera sûrement possible d'acheter encore une ancienne version.
 
  • J’aime
Réactions: mistik
C'est très simple. Il est conseillé au novice d'imprimer la documentation concernant BootCamp, mais c'est très rapide il s'agit de suivre les instructions : ici :up:
 
Sinon, avec un HD Graphics 4000, les prochains Mac devraient être bien meilleurs, nottament pour le jeu.

A priori les tests montrent que c'est un poil meilleur mais rien d'extraordinaire donc pour le jeux ça permet juste de suivre l'évolution des nouvelles sorties...
 
Pour savoir si un jeu tourne et comment il tourne sous mac autant aller directement sur les sites des développeurs , ils donnent les configs minimum et généralement on peut s'y fier .
 
Bonjour alors voilà, les nouveaux MacBook Pro sont de sortie.
Cela vaut-il le coup de se pencher vers cette nouvelle génération ou pas ? J'ai l'impression que pour le modèle 13", à part l'écran Rétina, il n'y a pas grand changement.
Qu'en pensez-vous, je m'oriente vers la nouvelle ou l'ancienne génération ?
 
Apparemment le SSD est un Samsung. Il est mieux que celui de l'ancien Macbook dont le reproche principal était la lenteur il me semble ?
 
Bonjour alors voilà, les nouveaux MacBook Pro sont de sortie.
Cela vaut-il le coup de se pencher vers cette nouvelle génération ou pas ? J'ai l'impression que pour le modèle 13", à part l'écran Rétina, il n'y a pas grand changement.
Qu'en pensez-vous, je m'oriente vers la nouvelle ou l'ancienne génération ?

Le modèle 13 pouces n'a pas d'écran rétina...

Pour les deux jeux dont tu parlais, je ne connais pas les spécification technique mais tu dois pouvoir les trouver sur la boite ou dans le livret de jeu.