Souris Apple Pro et preferences tetues

molgow

Membre expert
Club iGen
4 Janvier 2002
5 496
613
40
Suisse
Quelle application es-tu en train d'utiliser lorsque le problème surgit ? Ca peut venir d'un problème avec un programme particulier : certains ont besoin de changer la vitesse de la souris (certains jeux par exemple), et ne la remettent à sa valeur originelle.
 
Ca m'arrive quelle que soit l'application en cours, et surtout quand je suis à la bourre !!

Je rajouterai que le problème persiste quand je suis loggé en root...
 
Bonjour,

je deviens fou avec mes preferences systeme!!!!

Depuis quelques jours mes preferences de souris reviennent sans arret à leur valeur par défaut, toutes seules comme des grandes...

Le pointeur se bloque 2 secondes, puis la souris devient lente...

Comment régler definitivement ce problème ??
 
désolé de t'apporter la mauvaise nouvelle mais c un probleme de ta souris....
dans le meilleur des cas ca s'arrangera pas et tu resteras avec ce come back permanent à la config initial de ta souris en plus de quelques arrêts (ce sont des arrets pas des blocages) et dans le pire des cas ta souris tombe en rade...

ce problème est du à la fragilité du câble usb de la souris... il est trés fin trop fin... donc il s'use plus facilement et certaines connections ne se font plus ou mal (faux contact) donc quand elles reviennent ton clavier interprète ca comme si tu rebranchais ta souris ce qui explique l'initialisation des préférences...

solution -> ben changer de souris...
 
bah, mieux vaut une mauvaise nouvelle que pas de réponse !!

C'est vrai que ma souris a d'autres comportements suspects... Je vais m'en commander une de rechange, juste au cas où...

Merci pour vos réponses !
 
Tu peux aussi telecharger USB OVERDRIVE X

en reglant la vitesse de la sourie via ce soft, et laissant les prefs system par default, ce probleme a disparu chez moi.
 
j'avais ce problème uniquement quand je lançais des jeux (Q3, wolf)) mais avec la souris Apple Pro et aussi ma Logitech Dual Optical...
j'imagine que c'est plutot OSX que la souris (dans mon cas en tout cas), depuis la X.1.3 qui a ce prbl
frown.gif