Souris de nouveau à la vie

Statut
Ce sujet est fermé.

Bassman

Membre vénérable
Club iGen
12 Septembre 2003
17 073
2 420
42
Il est tard, il fait chaud et pourtant je traîne devant cet écran.
Pourquoi ? Parce que je me sens lavé, évacué tous les tracas qui rendent parfois la vie fade lorsque toute cette daube prend le dessus sur les petits bonheurs.

Mais cette fois je suis là, bien décidé à reprendre le cours de ma vie en main. Cet air d'Amélie Poulain au piano me fait décoller de terre. Cette longue discussion, mêlé d'intimité que je ne soupçonnais pas pouvoir leur livrer, a fini de me libérer. Je leur dois tant, ce soir ils ont vu a quel point je leur en était reconnaissant. Ce poids, accroché depuis si longtemps que j'avais fini par ne plus y faire attention, vient de se libérer sans que je le vois venir.

Que ça peut être bon de s'en apercevoir. Je me retourne brièvement pour revoir ce passé si proche et en même temps si lointain s'éloigner de moi. Il n'y a plus de regrets, de douleurs. Mon coeur ne me fait plus souffrir. Seuls restent les souvenirs, rien que du bon tel le miel, très sucré lorsque je les ramène en bouche. Je me délecte de pouvoir les sentir si fort et pourtant maintenant si doux.

Sentiments étrange que d'être libre, de se sentir voler à nouveau. Voilà un moment que j'attendais que cela arrive, et pourtant c'est précisément au moment ou je n'attend plus mais ou je vais chercher que mes ailes se remettent à brasser l'air. Démarche volontaire d'un réveil entamé trop jeune. Voilà simplement LE moment.

Qu'il est doux ce moment, calme, limpide et tendre. Presque charnel. Bouchée exquise de couleurs retrouvées.
Au diable la pudeur en ce moment, je ne veux plus attendre. D'ailleurs, j'irais chercher cette dernière chose qui manque au tableau de ce qu'on appelle la vie dans ce qu'elle a de plus beau. Peut être cela demandera du temps, mais il ne sera rien et je l'aurais.

Je jette un dernier oeil en arrière comme pour dire adieu à cet amorphisme qui trop longtemps m'a hanté.

Alors je souris de nouveau à la vie...

tatouille

Membre expert
1 Juin 2004
5 174
493
Stanford CA
bah dis moi mon bon poilu on est en forme :mouais: :mouais:
cette humain est suspect il semble etre heureux

:D :D :up: :up:

T'as raison Bassou, virons les mauvais tracas, il faut prendre la vie avec bonheur :)

macelene

Membre expert
Club iGen
11 Février 2003
6 719
1 778
Bassman a dit:

Je jette un dernier oeil en arrière comme pour dire adieu à cet amorphisme qui trop longtemps m'a hanté.

Une Émotion qui déborde largement du cadre de la Banalité...
:zen:

golf

Membre vénérable
Club iGen
8 Mai 2001
14 169
880
68
Chez Belzébuth
bachelot.jpg

Ne le répétez surtout pas mais c'est grâce à moi ;)
La forme mon Bassouuu

thebiglebowsky

Papy croquettes
Club iGen
22 Mai 2001
16 134
11 711
73
Belgique
Bassman a dit:
Sentiments étrange que d'être libre, de se sentir voler à nouveau. Voilà un moment que j'attendais que cela arrive, et pourtant c'est précisément au moment ou je n'attend plus mais ou je vais chercher que mes ailes se remettent à brasser l'air. Démarche volontaire d'un réveil entamé trop jeune. Voilà simplement LE moment.
... ces moments sont rares et d'une intensité telle qu'il te semble pouvoir toucher le bonheur du doigt... vole Bassou ... vole sans te retourner ... la vie est devant toi !!!

thebiglebowsky

Papy croquettes
Club iGen
22 Mai 2001
16 134
11 711
73
Belgique
playaman a dit:
...C'est vrai que c'est beau. Profite !
Et comment qu'il faut en profiter !!!!!! :up:
Perso, quand je commence à être submergé de soucis ou de tracas, j'ai une méthode très simple :
Je me dis : "et si tu disparaissais là, maintenant ! que se passerait-il ???" - la réponse est très simple : "RIEN !" ... et en effet, rien se ne passerait ... la vie prendrait le dessus ... famille, amis, boulot ... tout continuerait comme avant, si pas même mieux !!! :D
Alors ne vous demandez plus pourquoi, quand je rentre chez moi ou quand j'arrive au boulot l'air tout réjoui, je leur dit : "Faites comme si je n'étais pas là !!!!!" ... je me comprends !!! :D :love: :love: :love:

• J’aime
Réactions: lumai

Bassman

Membre vénérable
Club iGen
12 Septembre 2003
17 073
2 420
42
Merci :zen:

Sentiment étrange de partager un bout de vie alors que je ne suis pas partageur d'habitude, ou du moins pas comme ca. Mais j'avais envie de le dire haut et fort alors voila :)

thebiglebowsky

Papy croquettes
Club iGen
22 Mai 2001
16 134
11 711
73
Belgique
Bassman a dit:
Merci :zen:
Sentiment étrange de partager un bout de vie alors que je ne suis pas partageur d'habitude, ou du moins pas comme ca. Mais j'avais envie de le dire haut et fort alors voila :)
Perso, je n'hésite jamais à partager un petit bout de vie sur le forum ... même des choses à première vue anodines...!!!
Premièrement, ça fait du bien de coucher ses sentiments par écrit, et d'autrepart, je n'ai jamais été déçu par les réactions des éventuels lecteurs, que du contraire...!!! ;)
Et puis, toutes ces bribes de vies inconnues, parsemées et diverses, ça me fait penser à un grand champ de marguerites sous le soleil ... allez savoir pourquoi !!! :love:

Bassman

Membre vénérable
Club iGen
12 Septembre 2003
17 073
2 420
42
Hurrican a dit:
Heu Bass .... ?

T'as arrêté de fumer c'est çà ? :)
Voila pourquoi precisement j'hesite a poster par moment....

A

Anonyme

Invité
Bassman a dit:
Voila pourquoi precisement j'hesite a poster par moment....

Oh, pour ça ne t'en fait pas : il y aura toujours quelqu'un pour essayer de te faire taire en réduisant la portée de ton message. Mais est-ce que cela compte ?
Pourtant, je sais bien ce que tu ressens. On a beau avoir des pages entières de réactions bienveillantes, c'est toujours la plus négative que l'on retient. Il ne faut pas y prêter attention. Il ne faut pas se laisser arrêter.
Dis ce que tu as à dire : personne ne peut l'empêcher. Et souviens toi toujours qu'ici on t'apprécie tel que tu es et tout entier.
Merci donc d'avoir partagé ce moment de vie, même si je sens encore combien tu te retiens. Merci.

Hurrican

Membre expert
Club iGen
1 Septembre 2000
6 014
735
60
Jura seek parc
www.clan-m4k.com
Mais çà n'a rien de malveillant ! :)
Ton texte Bassou, me rappelle que nombreux sont ceux qui se sont sentis libres le jour où ils ont arrêté de fumer, c'est tout. :)

Bassman

Membre vénérable
Club iGen
12 Septembre 2003
17 073
2 420
42
Peut etre hurri, mais ce qui est dans mon post va bien plus loin que d'arreter de fumailler une petite clope

sonnyboy

Membre vénérable
Club iGen
24 Décembre 2002
12 019
1 397
50
PACA
Bassman a dit:
Pourquoi ? Parce que je me sens lavé, évacué tous les tracas qui rendent parfois la vie fade lorsque toute cette daube prend le dessus sur les petits bonheurs.

Mais cette fois je suis là, bien décidé à reprendre le cours de ma vie en main. Cet air d'Amélie Poulain au piano me fait décoller de terre. Cette longue discussion, mêlé d'intimité que je ne soupçonnais pas pouvoir leur livrer, a fini de me libérer. Je leur dois tant, ce soir ils ont vu a quel point je leur en était reconnaissant. Ce poids, accroché depuis si longtemps que j'avais fini par ne plus y faire attention, vient de se libérer sans que je le vois venir.

Que ça peut être bon de s'en apercevoir. Je me retourne brièvement pour revoir ce passé si proche et en même temps si lointain s'éloigner de moi. Il n'y a plus de regrets, de douleurs. Mon coeur ne me fait plus souffrir. Seuls restent les souvenirs, rien que du bon tel le miel, très sucré lorsque je les ramène en bouche. Je me délecte de pouvoir les sentir si fort et pourtant maintenant si doux.

Qu'il est doux ce moment, calme, limpide et tendre. Presque charnel. Bouchée exquise de couleurs retrouvées.
Au diable la pudeur en ce moment, je ne veux plus attendre. D'ailleurs, j'irais chercher cette dernière chose qui manque au tableau de ce qu'on appelle la vie dans ce qu'elle a de plus beau. Peut être cela demandera du temps, mais il ne sera rien et je l'aurais.

Finalement Doc evil c'est pas si mauvais...

Statut
Ce sujet est fermé.