Souris et Clavier Figé sur MB!

shunlou

Membre enregistré
17 Décembre 2007
5
0
Bonjours à tous,

J'ai un petit problème depuis ce matin avec mon Macbook White 2.0Ghz sous Léopard

J'allume mon MB ce matin, le démarage se passe sans aucun problèmes...

Arrivé sur le bureau, souris figé dans le coin supérieure gauche ainsi que le clavier...

J'ai mis la recharge, le Mac prend sans problème en compte la recharge..

Je débranche le Wifi, je le rebranche le Mac redemande sur quelle réseau je veux me connecter...

Quand j'insère le CD de léopard, il le reconnaît sans aucun soucis le CD mais pour pouvoir le retirer je dois rebooter la machine en appuyant plusieurs seconde sur le bouton Mache-Arrêt..

J'ai enlever la batterie pendands 3 minutes et je l'ai remise en espérant que ça refonctionnerait mais sans succès.

Si quelqu'un pouvais m'aider, il me rendrait un grand service et toute ma reconnaissance.

Merci.
 
bonjour, j'ai également ce problème .
Ce matin en allumant mon macbook 2ghz sour leopard 10.5.6 tout se passe normalement jusqu'à l'arrivée sur mon bureau ou là le pointeur est bloqué dans le coin supérieur gauche au niveau de la pomme et clavier inopérant.

j'ai essayé les diverses commandes basiques : cmd+opt+p+R et cmd+opt

Rien n'y change, si quelqu'un à une petite manip miracle n'hésitez pas
c'est assez urgent.... Merci d'avance

peut-être reinstaller la MAJ 10.5.6 mais comment losqu'on n'a pas accés au trackpad et clavier ? merci

:( Aldars
 
bonjour, j'ai également ce problème .
Ce matin en allumant mon macbook 2ghz sour leopard 10.5.6 tout se passe normalement jusqu'à l'arrivée sur mon bureau ou là le pointeur est bloqué dans le coin supérieur gauche au niveau de la pomme et clavier inopérant.

j'ai essayé les diverses commandes basiques : cmd+opt+p+R et cmd+opt

Rien n'y change, si quelqu'un à une petite manip miracle n'hésitez pas
c'est assez urgent.... Merci d'avance

peut-être reinstaller la MAJ 10.5.6 mais comment losqu'on n'a pas accés au trackpad et clavier ? merci

:( Aldars
Insérer le DVD de Leopard redémarrer en appuyant sur le bouton d'alimentation et maintenir l'appui sur la touche "alt" au redémarage pour pouvoir sélectionner le DVD.

Faire, après le choix de la langue, et via "Utilitaire de disque" accessible dans le menu en haut les diverses réparations… ;)
 
Alors j'ai eu le même problème que vous la semaine dernière; En fait ce sont les ports usb qui ne sont plus reconnus (essayez d'y brancher une clé ou autre, ça ne se montera pas sur le bureau) et comme souris et clavier passe par Usb interne... donc aprés pas mal de recherches, d'essai de réparation la seule solution a été pour moi une réinstallation totale de Léopard (sur conseil et avis d'un technicien agrée Apple). Heureusement j'avais Time Machine que je n'ai pas restauré automatiquement mais j'ai récupéré tous mes fichiers une fois léo installé via le le finder time machine.
Apparemment, mon problème a été causé par le patch DFU pour jailbreak l'iphone. Mais j'ai eu le même problème que vous.