Souris et clavier non reconnu {Windows 10}

Elliu

Membre enregistré
1 Janvier 2016
2
0
26
Bonjour tout le monde, j'espère que vous pourriez m'aider :

Je suis actuellement sur Mac OS X version 10.7.5, avec un Imac
J'ai installé Bootcamp il y a plusieurs années et tout marchait parfaitement. Je suis aussi passé sur Windows 10 il y a quelque mois, tout cela sans aucun problème.

Mais voilà : aujourd'hui, j'ai allumé mon ordinateur et j'ai voulu me mettre sur la session windows : arrivé sur l'écran d'accueil de windows, je dois normalement rentrer mon mot de passe, mais ni le souris, ni le clavier ne répond : je ne peux donc rien faire et je suis obligé d'éteindre l'ordinateur avec le bouton d'allumage…

Voilà quelques précisions :
- J'utilise un clavier et une souris filaire, USB. Qui sont des périphériques fonctionnant sur Mac et qui fonctionnait parfaitement sur Windows. Le problème ne vient donc pas d'eux puisqu'il fonctionne sur d'autres ordinateurs ou sur la session mac de mon Imac
- J'ai essayé avec une autre souris, sans succès, et avec le clavier filaire mac, sans succès non plus
- Je ne peux pas rentrer dans le Bios, ou essayer le mode sans échec de windows car dès que je sélectionne la session windows (après démarrage en appuyant sur Alt) le clavier ne fonctionne pas et je ne peux donc pas appuyer sur les f1, f2, f9,…
- Bizarrement, depuis Préférences Système puis démarrage, je ne peux pas choisir de démarrer automatiquement sur Windows, alors qu'il me semble que je le pouvais avant. Maintenant, il me propose seulement de démarrer sur Mac
- Quand je suis sur l'écran d'accueil de Windows, une simple pression sur le bouton d'allumage de l'ordinateur suffit à l'éteindre, alors que normalement il faut laisser appuyer quelques secondes, une simple pression le mettant seulement en veille. Ce symptôme est aussi partagé par une autre personne ayant le même problème que moi, que j'ai trouvé sur un autre forum, mais elle est sur un Windows…
- J'ai aussi trouvé ceci sur un autre forum : "Si c'est un ordi de bureau, débranches la prise du secteur et restes appuyer sans
discontinuer pendant 30 secondes sur l'interrupteur de mise en marche. Pour un pc
portable,le secteur débranché, il faut retirer la batterie puis même opération que
pour le fixe mais pendant 45 secondes. On appele cette procédure une réinitiallisation
de démarrage. Ce n'est là qu'une suggestion mais j'espère qu'elle suffira."
Cela ne fonctionne pas pour moi, alors que cette manipulation fonctionne pour d'autres sans doute du fait que je suis sur Mac et que ce problème survient sur Bootcamp, et donc que le matériel Mac n'est pas conçu pour effectuer cette manipulation.

Du fait que la souris et le clavier ne fonctionne pas seulement sur Windows, je suppose que le problème vient de drivers…
Je préfère éviter toute remise à zéro ou re-création d'une partition Bootcamp.

Merci d'avoir lu mon pavé, et en espérant que vous avez la solution :)