Souris et claviers Logitech [1] !...

Statut
Ce sujet est fermé.
conclusion:
Apres plusieurs tests avec logitech via leur site, il me disent de l'echanger.
Ce que j'ai fait en début de semaine, et depuis plus de problème !
elle était bien défectueuse....
 
MX 1000 : speedy gonzales mulot vitesse lumière

Souris Logitech MX 1000


Aujourd'hui, je vais vous raconter une histoire extraordinaire. Celle de Speedy Gonzales version Laser...

Comme vous le savez speedy gonzales est une souri super rapide, et c'est d'ailleurs le mythe de ce mulo. Logitech en a sorti sa version. Mais pas besoin de l'apprivoiser : c'est elle qui vous apprivoise !
La prise en main : 12 boutons en contant la molette de défilement bidirectionnelle... A première vue c'est imposant. On ne se sent pas capable de gréer cette quantité de boutons. Détrompez-vous. Chacun d'eu est étudier pour tomber naturellement sous les doigts (pour un droitier).
Mieux vaut résumer l'utilité de chaque bouton :


le bouton droit et gauche :
rien a dire, tout le monde se comprend (sauf peut être les utilisateur Macintosh dont je fait parti. Pour eux voici le message : Vive les souris à 2 boutons!! a mort la souris Apple ! certes design mais inutilisable)


La molette de défilement un peut spécial :
J'avait jamais tester une molette multi directionnelle : défilement horizontal et vertical... Pratique. Cependant le clic de la molette est quasi inutilisable : lorsque l'on appuyé sur ce bouton, on arrive a déclencher tous les boutons sauf ceux ci. A oublier...


Les boutons de défilement automatique :
Il existe sur cette souris deux boutons permettant de faire descendre ou monter la page sans faire tourner indéfiniment la molette. Certes il existe l'auto schroll mais ces boutons sont tout de même pratique (même si je ne les utilisent pas pour cette fonction).


Le bouton de changement d'application :
Il permet d'un clic d'effecteur la commande CTRL+TAB si pratique. Pourquoi une tell fonction me diriez vous? C'est bien pratique lorsque l'on utilise la souris pour faire office de télécommande...


Les boutons precedents et suivant.
Permettent comme leur nom l'indique de naviguer sur internet tranquillement et facilement. Perso je les ai tester sur Firefox (vive Firefox, boo Internet Explorer !!)
C'est très pratique et en plus il ne sont pas trop difficiles a enfoncer.


Voici donc une succincte description des oreilles de Speddy gonzales.


--------------------------

Nous allons maintenant nous intéresser a ses yeux (ou plutôt a son oeil)

Pour avoir tester les deux technologies, et même les trois, je peux vous dire que le laser est la meilleur de toutes :
- elle reprend la vivacité (le moindre mouvement et le curseur répond, pour vous les gamers !) et la fiabilité ( pas de sauts du curseur contrairement a la technologie Optique) de la technologie de la boule,
- elle utilise la facilité de l'optique : pas besoin de nettoyage, précision accrue (bien sur ne saute pas sans cesse comme les souris optiques)

Et si vous regardez sur le site de logitech, ils vous montrent la différence entre la souri Laser et Optique par l'intermédiaire de photos; Et c'est a ce point précis!!

Je conseille particulièrement cette souris au Gamer (au fait quand est-ce que les développeurs de jeux s'intéresserons au Macintosh qui est une machine très puissance si on utilise ses capacités???) et aux photographe (comme moi ;-) )


Maintenant je vais vous parler de la pratique

La souris est si agréable au toucher et lorsque l'on quitte la main de celle si, on a qu'une envie c'est de la reposer (c'est d'ailleurs pour cela que je fait des fautes : j'ai très envi de quitter mon clavier pour reprendre la souris en main lolloll )
Les boutons sont pas trop mous mais s'enfonce sans peine. De plus le design (qui est si important pas vrai les Macintoshiens lol) est beau (enfin avis personnel) et la main se pose naturellement (pour les droitier, je ne suis pas gaucher) sur la souri et les boutons sont tous accessibles...
J'ai essayer d'affoler le curseur a plusieurs reprise mais rien n'y fait, le curseur répond au quart de tour (e même moins lol) et l'effet de tremblement produit par les souris optique a complètement disparut (ouf). De ce fait, la souri n'use pas sa batterie sans arrêt.

En parlant de la batterie, il y a un témoin de charge très pratique sur le coté de la souris pour vérifier l'état de charge (dont je ne sait toujours pas l'emplacement !) et aussi depuis l'interface sur l'ordinateur (pratique : je me souvient de ma Dexxa qui ne prévenait pas avant de se couper ou elle prévenait 5 mins avant !). Je n'ai malheureusement pas pu tester la capacité de celle ci du fait de la réception de cette souris aujourd'hui ! Mais d'après d'autres personne, cette duré serait exceptionnelle ! A vérifier tout de même. De plus la batterie se recharge en moins de 2 heure donc si vous avez une passe il y a toujours moyen d'y remédier.

J'ai installer la souris sur mon beau macintosh G5. speedy gonzales et la pomme font decidement équipe !. Tout marche a ravir !.

Voici cependant quelque modifications que j'ai opérées dans la configuration de la souris :

1 - Le mode exposé :
j'ai remplacer le bouton de changement d'application par la fonction exposé

2 - Autoschroll
J'ai modifier la fonction autoscroll par celle de régalge du volume : + et - fort

3 - clic molette
bien que difficile, j'ai replacer l'option double clic par mode Muet

Tous ces boutons me permettent alors d'utiliser la souris comme une télécommande. A propos de ce "mode" télécommande, je n'ai pas eu de problème d'interférence au niveau de la transition d'onde... Donc fiable.

Pour les modifications de bouton, je vais vous expliquer comment procéder :

La démarche n'ai pas aisée pour la fonction exposé :

Dans l'utilitaire livré avec la souri, lancer les préférences système puis cliquer sur e logo logitech en bas. Puis double cliquer sur la votre souris. Puis cliquer sur les flèches de droite de "bouton de changement rapide". Sélectionner dans le menu du bas "clic avancer" puis cliques a nouveau sur "bouton de changement rapide". Enfin dans le numéro de bouton, choisissez 8.
Revenez dans les préférences système puis cliquer sur "exposé". Dans la parti souri, choisisir dans le menu "toute les fenêtres" l'item "bouton 8 de la souris". Et voila le tour est joué.

Et pour ceux qui possederaient un ordinateur dépourvu de port USB , Logitech livre une adaptateur USB->PS2 donc pas de problème !

Bref, à SAISIR
En esperant que cet avis vous aura interressé.

Pour toute question, utilisez les commentaires


Alban
 
darkelphe a dit:
En parlant de la batterie. Je n'ai malheureusement pas pu tester la capacité de celle ci du fait de la réception de cette souris aujourd'hui ! Mais d'après d'autres personne, cette duré serait exceptionnelle ! A vérifier tout de même.
Oui, à vérifier comme tu dis...
J'aimerai beaucoup connaitre l'autonomie dans des conditions réelles d'utilisation.
En attendant, évitons peut-être les superlatifs comme exceptionnelle sans en savoir plus. ;)
Pour info, le record à battre est de 11 mois avec le même jeu de piles (2x LR03 alcalines), 8h00/jour, 6jours/7, sans extinction pendant les nuits/veille. Là, on peut commencer à parler de durée exceptionnelle... ;)
 
MarcMame a dit:
Oui, à vérifier comme tu dis...
J'aimerai beaucoup connaitre l'autonomie dans des conditions réelles d'utilisation.
En attendant, évitons peut-être les superlatifs comme exceptionnelle sans en savoir plus. ;)
Pour info, le record à battre est de 11 mois avec le même jeu de piles (2x LR03 alcalines), 8h00/jour, 6jours/7, sans extinction pendant les nuits/veille. Là, on peut commencer à parler de durée exceptionnelle... ;)
Pour l'autonomie la bête travaille chez moi sans revenir sur son socle, j'en reparlerai quand les batteries seront a plat.
Sinon j'ai quand meme des reproches a lui faire niveau ergonomie:
trop grosse et trop lourde, la prise en main n'est pas idéale et beaucoup moins bonne que mon ancienne MX 300.
 
j'ai une souris Pilot cordless optical mouse et il m'est IMPOSSIBLE d'insteller le driver. j'ai tout essayé, reparer les autorisation du DD, installer avec les extensions désactivées, le constat est le suivant:

sans driver installé:
la souris fonctionne mais le pointeur disparait de emps à autre et ne réapparait que si j'active la mollette. de temps à autre, le pointeur s'arrete momentanément.

avec le driver installé (LCC pour Mac OSX téléchargé sur logitech.com):
le pointeur se déplace bien, mais aucun clic ne peut etre fait (y-compris mollette).
dès que je desinstalle le driver, je me retrouve instantanément dans le 1° cas.

J'ai aussi mis à jour OSX en 10.3.7

Sur d'autre ordinateur (PC) je n'ai pas de problème avec cette souris !!!

Je suis sec et le support logitech (que j'ai contacté) aussi.

Toutes les idées sont bienvenues

MEEERCIII.
 
Bonjour,
j'ai une souris Pilot cordless optical mouse et il m'est IMPOSSIBLE d'insteller le driver. j'ai tout essayé, reparer les autorisation du DD, installer avec les extensions désactivées, le constat est le suivant:

sans driver installé:
la souris fonctionne mais le pointeur disparait de emps à autre et ne réapparait que si j'active la mollette. de temps à autre, le pointeur s'arrete momentanément.

avec le driver installé (LCC pour Mac OSX téléchargé sur logitech.com):
le pointeur se déplace bien, mais aucun clic ne peut etre fait (y-compris mollette).
dès que je desinstalle le driver, je me retrouve instantanément dans le 1° cas.

J'ai aussi mis à jour OSX en 10.3.7

Sur d'autre ordinateur (PC) je n'ai pas de problème avec cette souris !!!

Je suis sec et le support logitech (que j'ai contacté) aussi.

Toutes les idées sont bienvenues
 
Bonjour,
On m'a prêté pour quelques jours le kit Logitech Cordless Desktop LX700: Souris/Clavier sans fil

Ca a été reconnu sans pb par mon 10.3.7 sur un G4 bipro

Mais bien sûr, toutes les touches installées sur le clavier ne fonctionnent pas où sont "égarées"
Il y en a une telle quantité...

Pas de driver pour mac of course!!!

Y a t'il des Macintoshiens qui ont le même matos et comment s'y sont ils pris pour le rendre opérationnel au max?

Est-ce qu'il existe des logiciels de paramétrage des touches de fonctions avancées et est-ce que c'est compliqué à utiliser?

En étendant la question:

Des utilisateurs de matériels clavier/souris autres que Apple ont-ils des tuyaux à me passer sur les logiciels qui permettent de rattraper les drivers manquants sous Mac pour paramétrer les différents boutons supplémentaires du matériel standard Apple?

Merci
 
Bonjour,

Alors voilà j'ai acheté avec mon iMac G5 20'' une souris Logitech MX1000 (la laser qui est sensée être ultra précise et tout et tout...). Question programmation des touches cela fonctionne bien. Le problème vient du pointeur avec "la flèche qui saute inopinément". Je m'explique. Parfois quand je bouge la souris le pointeur saute d'une dizaine de centimètre en haut ou sur le côté et la souris devient "incontrolable". J'ai testé la souris sur différentes surface (bois, papier, sous-main plastifié) et c'est toujours pareil.

Est-ce un problème connu de cette souris ? Est-ce un pb de surface utilisée ? Suis-je le seul à avoir ce genre d'anomalie ? Merci de m'apporter vos expériences...
 
Salut a tous et a toutes

J ai acheté un clavier logitech dino novo bluetooth et je n ai reconnu aucun pb pour le clavier

en revanche pour le pavé numerique malgré sa reconnaissance par l utilitaire bluetooth il ne fonctionne pas (pas de chiffres dans word par exemple

pourriez vous me quider pour qu il soit fonctionnel

Merci d avaance

Tagazou
 
hello,

sabez-vous si on est obligé de branché la MX1000 sur un port natif ou est-il possible par exemple de la brancher sur un hub usb d'ecran ?

Merci
A+

Billboc
 
Des beaux tapis, sur mesure, tout prévu pour la MX 1000 !!

C'est par là, mais il faut s'inscrire.... en tout cas ça vaut le detour (y'en a même des typés Mac ;) .
 
Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques jours un problème de fonctionnement de ma souris sur mon imac G3 400, avec mac os 9. Souris logitech sans fil qui ne marche plus du tout.
J'ai changé les piles, sans résultat.
Et je m'aperçois que lorsque je redémarre le mac, il y a une icone d'extension avec une tête de vache qui apparait, en bas du mac, alors qu'elle n'y était pas avant. Virus ?
Il y a t'il un lien entre les deux ?
Je suis dans l'incapacité de remédier à ce pb.
Merci de votre aide.
 
tico a dit:
... je m'aperçois que lorsque je redémarre le mac, il y a une icone d'extension avec une tête de vache qui apparait, en bas du mac, alors qu'elle n'y était pas avant. Virus ?
Je suis dans l'incapacité de remédier à ce pb.Merci de votre aide.
:D :D C'est tout simplement la vache qui a un virus :D :D

Si maintenant à chaque fois qu'il y a un petit problème de disfonctionnement on pense directement à un virus, la vie ne sera plus soutenable ;)
Comme cité ci-dessus ; cherches l'extension en question que tu peux mettre à la poubelle si tu penses que tu en n'auras pas besoin. Penses à ce que tu as installé ces derniers temps pour te faciliter la recherche dans le gestionnaire d'extension. À moins que cette extension existait déjà avant et que tu ne t'en es pas aperçu tout simplement.
Si cette extension n'est pas celle d'un utilitaire ou logiciel de pointeur, souris et all...je ne vois pas le rapport avec le problème de souris. Si ce n'est pas lié aux piles ni au réglage préférentiels, alors c'est matériel et une souris a aussi une durée de vie limitée.
Enfin penses à faire un peu d'entretien et de maintenance à l'occasion.
Et Bienvenue sur macgenaration :coucou:
@ plus ;)
 
au fait quand bous ne l'utilisez pas cette souris vous en fiates quoi ?
perso je la met sur off et sur sa base...
mais je me demande si pour les betteries c'est une bonne chose d'être tout le temps sous tension ??

++
Billboc
 
Bonjour,
le driver téléchargé sur le site Logitech pour ma souris "pilot optical" ne fonctionne pas avec 10.3.8
et le mode par défaut pour la roulette appliqué par os X ne me convient pas : incrément augmenté selon la vitesse à laquelle on tourne la molette "doucement une ligne, rapide plusieurs lignes voire pages"
quelqu'un eu ce genre de soucis
merci
:up:
 
Y'a-t-il des possesseurs de MX 1000 ? j'envisage son achat en couleur noire :love: pour remplacer ma cordless click optical ! J'ai lu qu'elle était super un peu partout, sur OS X cc'est pareil? Sur ldlc elle est à 58E je pense que je vais craquer :up:

Si vous l'avez vos avis m'intéressent !
 
Statut
Ce sujet est fermé.