Souris et claviers MacAlly !...

Tchet

Membre actif
31 Décembre 2001
173
4
Liège Belgique
www.ouftimac.be
Salut à tous,
Ayant visité l'apple expo et ayant bavé sur tous le matériel exposé mais n'ayant pas la bourse assez fournie, je me suis offert un petit souvenir, une micro souris Macally toute mimi, deux clics et une molette, mais voila, rien ne fonctionne, les 2 clics font exactement la même chose et la molette n'a aucune fonctions, il y aurait-il qqu'un qui pourrait me dire si il y qque chose à installer ou si j'ai acheté un gadget?
Merci
confused.gif
 
Bonjour

Moi j'ai une souris macally à fil ( ADB) qui marche très mal avec mon Mac IIsi (syst 7.5). Est-ce normale ? J'ai donc permuté avec une souris apple se trouvant sur un Performa 6400. Sur cet ordi c'est "mieux". Je suppose qu'il n'y a pas besoin de driver pour une souris ADB (?)

BL
 
Normalement le driver n'est pas indispensable pour une souris usb avec OS X, au moins pour les aspects basiques comme l'utilisation de la molette.

Mais pour une souris adb sous système 7.5 je ne sais pas du tout.
confused.gif
 
Est-ce que quelqu'un me déconseillerait vivement d'acheter une souris macally dotMouse?
Je la trouve jolie, correspondant à mon usage en attendant la souris idéale que je décrivais ici.
Mais à l'usage, et au niveau qualité (précision), est-ce que des utilisateurs peuvent m'en dire plus?
merci
 
Bonjour

J'ai un clavier macally IKEY dont le pavé numérique ne fonctionne plus sous Panther ....

Est ce déja arrivez à l'un d'entre vous ??
 
Dans le panel Accès universel, onglet Souris as-tu activé l'utilisation du pavé numérique à la place de la souris ?
 
ca fait près d'un mois que je l'utilise maintenant, et j'en suis très satisfait. Elle va très bien bien avec l'imac, et sa petite lumière bleue apporte une touche sympa. C'est un bon rapport qualité-prix et un excellent rapport esthétique-prix, en attendant la fameuse souris idéale...
 
la macally est superbe...très beau design (bon ça ne vaut peut-être pas l'apple mais bon...ce n'est pas le même prix !), sympa la petite lumière bleu qui éclaire une pièce la nuit!...la souris est confortable mais je trouve à terme qu'elle est un peu lente, le curseur n'est pas rapide même en réglant sa vitesse au max...d'ailleurs je vais acheter une Genius...
 
oui, vous avez raison, à la longue, je peux comprendre qu'on puisse dire qu'elle manque de vivacité.
Mais pour une utilisation non quotidienne, et pour des travaux qui ne demandent ni une extrême précision ni une productivité excellente, elle est tout à fait convenable. disons que je n'ai pas l'impression d'être "handicapé". Je n'ai pas trouvé à ce jour de meilleur rapport esthétique(accord avec l'imac)/qualité/prix.
 
Plumpala a dit:
oui, vous avez raison, à la longue, je peux comprendre qu'on puisse dire qu'elle manque de vivacité.
Mais pour une utilisation non quotidienne, et pour des travaux qui ne demandent ni une extrême précision ni une productivité excellente, elle est tout à fait convenable. disons que je n'ai pas l'impression d'être "handicapé". Je n'ai pas trouvé à ce jour de meilleur rapport esthétique(accord avec l'imac)/qualité/prix.

C'est clair qu'elle est moins cher que la Apple mais tu as pleins de modèles Logitech, Genuis ou encore
mad.gif
Micro$oft
mad.gif
que je trouve bien meilleurs.

En plus, à la longue, la roulette est fatiguante car elle va trop vite...
sick.gif
 
Bonjour,

je suis en ce moment a la recherche d'une souris pour aller avec mon Ibook 12" qui devrait arriver bientot...
Bien sur je me suis attardé sur les MacAlly, qui non seulement sont jolies, mais egalement plutot accessibles.

Mais bon je ne veux pas qu'une belle souris.. ca suffit pas, vaut mieux qu'elle soit correct tout de meme!!

Donc si certains d'entre vous on deja testé les MacAlly et en particulier la DotMouse ou la IceMouse, ca m'interesse.

De meme quitte à acheter du joli matos, je suis interesse pas l'IceKey, qu'en pensez vous??


merci de votre aide!!
 
Personnellement, je te conseillerai de prendre la Ice Mouse, plus en adéquation avec le iBook, mais bon cela reste de l'ésthétisme. Mais sinon pourquoi ne songes tu pas au modèle Junior? Elle est sympa aussi