Souris et claviers Microsoft !...

• Créateur du sujet Créateur du sujet greg2
  • Date de début Date de début
mattthieu a dit:
golf, tu n'arrêtes pas de mettre des liens qui confirment le premier post : on ne sait pas si c'est compatible mac :)

et tout le monde sait cliquer sur un lien
Ben la preuve que non :mouais:
Si tu suis les liens, c'est clairement écrit.

Si personne n'a répondu avec précision, c'est qu'il n'y a pas d'utilisateur de cette souris qui soit passé par là :rateau: Alors, on se prend par la main et on va réellement lire, l'info est là :rolleyes:

Non justement pas, c' est pour ça que je pose la question, je sais que microsoft l' annonce compatible uniquement windows, c' est aussi le cas pour la MX 900 et pourtant ça marche ( comme déja dit) sous OSX......à force de vouloir toujours vouloir ( imposer ?) qu' on poste bien dans le cadre, je vais finir par croire que tu nous prend pour des crétins

golf a dit:
Il y a 5 souris sans fil pour tour et 3 pour portable chez cro$oft dont une seule est BlueTooth, ce n'est tout de même pas difficile de trouver l'info !

Tu continues a faire de la non information, je n' ai jamais demandé si ça existait, je sais que ça existe, et je ne vois pas ce qui a pu te faire penser le contraire ( peut étre me prend tu VRAIMENT pour un crétin?). Je n' ai parlé que du fait quelle soit ambidextre ou pas et de la compatibilité: serais tu capable de dire une phrase aussi terrible que " ah ok j'ai mal lu" ?

Bon, réponse : le BT de cro$oft n'est pas compatible Mac et en plus elle est pour droitier.

Id chez cro$oft.

Chez cro$oft, tout ce qui concerne le Mac est là, y compris les accessoires.

Je constate avec plaisir que tu est capable de partager des infos, néanmoins est tu sur de la non compatibilité ( experience quelconque,) ou ne sont ce que des suppositions?
Merci en tous les cas

P.S:Je connait le lien sur les accessoires Mac ( google est arrivé jusqu'a moi) , comme les autres d' ailleurs et je ne vais pas te reparler du cas de la logitech MX 900 ( ça serait la troisiéme fois).

benisma a dit:
P.S:Je connait le lien sur les accessoires Mac ( google est arrivé jusqu'a moi) , comme les autres d' ailleurs et je ne vais pas te reparler du cas de la logitech MX 900 ( ça serait la troisiéme fois).
Le cas MX900, je le connais et visiblement mieux que toi ;)
En résumé Logitech exploite le BT normalement seulement il n'ont pas développé le pilote et os X, en natif, n'exploite donc que 30 % de ses possibilités, donc inexploitable.

En ce qui concerne le BT de cro$oft, égaux à eux même, d'un standard industriel, il en ont fait un truc cro$oft :D
Inexploitable pour le Mac en l'état (c'est même pas un pb de pilote).

mattthieu a dit:
ce n'est justement pas clairement écrit, c'est omis. il y a une différence. tant que quelqu'un n'aura pas testé réellement on ne saura pas...
Ben écoutes, je vois que tu es de Bruxelles, alors tu te prends par la main et tu vas tester çà
à la Cami ou encore chez Macao ou MOTEK BENELUX SPRL - CLG, VANDEN BORRE,*TAKING OFF SPRL, MOUSELAND,*ou que sais je encore, La Fnac...
Et tu seras le sauveur de MacGé ;)
:up:

J'ai quelques soucis avec la souris que je viens d'acheter : une MS intellimouse explorer for bluetooth.

A chaque fois que j'allume mon powerbook ou que je quitte l'économiseur d'écran, ou encore que quitte la mise en veille, je suis obligé de relancer l'assistant de configuration de souris bluetooth Pourtant la souris, une fois reconnue, fonctionne bien...

L'installation du logiciel intellipoint fourni sur le CD ne change rien (d'ailleurs je ne vois pas ce qu'apporte ce logiciel : on peut déjà régler la vitesse du curseur dans "claviers et souris" et il ne propose pas de configurer les boutons supplémentaires de ma souris).

Est-ce qu'il y a une configuration spéciale à faire au niveau BT ou un autre logiciel à installer...?

merci d'avance

Salut S@tch!

Ton problème est curieux en effet, normalement, une fois aparié au mac tout doit fonctionner tout le temps!

Mais quelque chose m'échappe: quand as tu acheté cette souris? Est ce le tout dernier modèle BT de Microsoft? Car je croyais que cette souris ne pouvait même pas s'aparier au MAC par l'assistant bluetooth faute de connaitre le code de liaison à employer?????

En dehors de ce problème est ce que tu la trouve agréable à utiliser (autonomie, précision etc...)?

Oui c'est bien ce que je me disais aussi, que mon pb était curieux...

J'ai acheté cette souris ce week-end, sur les conseilles d'un vendeur de chez Apple à la FNAC: il m'a expliqué qu'il avait la même et qu'il l'utilisait avec son PowerBook, et qu'un collegue à lui était decu par sa logitech MX900 (curseur trop lent)

Il s'agit du modéle 1001 avec molette multi-directionnelle. En lisant très rapidement le forum sur le forum du support Apple, j'ai cru comprendre que ce modèle (1001) fonctionnait en bluetooth 2 et ne marchait toujours pas correctement avec la dernière mise à jour du logiciel bluetooth...

J'arrive pourtant à jumeler mon PowerBook et ma souris grâce à l'assistant BT. Je peux utiliser les 2 boutons et la molette. Je peux même cliquer avec la molette dans safari pour ouvrir dans des onglets. Par contre, je ne peux pas configurer les 2 boutons supplémentaires, et le srolling horizontal ne marche pas avec la molette.

Ce qui me gène le plus, c'est qu'à chaque démarrage de mac ox, sortie de veille, ou sortie d'économiseur d'ecran la souris est deconnectée du PB. Et le clique sur la souris (astuce que l'on donne sur tous les forums) ne réablit pas le dialogue... Je suis obliger de relancer l'assistant BT et cliquer sur un petit bouton sous la souris (une sorte de reset) :(

En mettant de coté ses problèmes de connection, je trouve cette souris vraiment agréable à utiliser (je suis droitier), précise, rapide, et bien finie. Pour l'autonomie, je peux pas encore te le dire : ca fait pas assez longtemps que je l'ai, et le niveau d'energie est grisé dans "clavier & souris > bluetooth"

Après quelques recherches sur les forums (dont celui d'Apple), il semble que la solution parfaite n'existe pas. Il y a différentes solutions (dont certaines assez farfelues!) pour reconnecter la souris au MAC mais rien n'empêche les problèmes de déconnexions....
Certains évoquent un problème dû au firmware BT d'Apple et prient pour qu'Apple sorte une mise à jour....

Pourtant tu dis que le vendeur de la FNAC l'utilise parfaitement bien avec son PowerBook, peut être pourrais tu lui demander comment il fait?????
A moins que lui aussi ne rencontre le même problème (dans ce cas il aurait pu te le dire avant que tu achètes la souris!!!).

benitopotier a dit:
Pourtant tu dis que le vendeur de la FNAC l'utilise parfaitement bien avec son PowerBook, peut être pourrais tu lui demander comment il fait????? .

C'est ce que je comptais faire samedi prochain... ;)

salut,

je profite de ce post, je viens d'acheter un clavier wireless multimedia de chez microsoft.
en fait il y a plein de touche qui ne fonctionne pas :
§ çà c'est le tiret ou il y a le 6
+= devient le tiret ect...
la compatilibilité est limité...
est ce qu'on remedier à çà
si quelqu'un a une idée.
a plus tard :confused:

bonjour

je viens de recevoir mon clavier digital media keyboard & ma souris intellimouse optical usb de microsoft, la souris marche nickel par contre le clavier a quelques anomalies, je m'explique:

toutes les touches du haut (là où il y a les chifres) ont une 3è fonction quand on fait alt gr + la touche sur un PC (en l'occurence alt gr + 8, ça fait @)

et justement impossible d'afficher ça (pour afficher @, je dois faire des copier coller et autant dire que c'est pas vraiment pratique)

j'ai beau aller dans l'aide, je ne trouve aucune solution à mon problème.

savez vous comment activer cette fonction (par ex=la touche pomme est remplacée par alt)
le clavier est très pratique avec plein de raccourcis mais si on n'a pas accès aux fonction de base, c'est un comble :)

merci d'avance pour vos conseils

Dorothée

une souris Microsoft 4000 pour Notebook plante mon pwb G4 sous 10.4.3. La fonction "loupe" de la souris s'active au demarage du pwb et l'ecran est zoomé a l'extreme. Impossible de dezoomer (meme avec la souris fautive connectée et operationnelle).

une solution pour me debarasser de ce poison?? Merci!