Souris et claviers pour Mac, dont BT [3]...

Salut ?

Comme vous avez pu certainement le voir, je suis dans le monde mac depuis peu de temps. Et donc je me pose déjà pleins de questions alors que je n'ai même pas encore mon PB !

J'ai déjà une souris sans fil M.....oft ! mais sur usb alors je me dis comme il n'y a que 2 ports c'est le dilem (souris USB ou HUB) ou alors souris bluetooth (mais je me dis) je vais perdre en autonomie ...

Quelqu'un a essayer la souri mac sans fil ? bien ? il n'y a que un button (pas pratique si ?) pas de roulette (bien pratique un roulette).

Il y en a d'autre sympa la M........oft Stark mais bon y a un fil.

alors si vous pouvez m'aider pour que j'ai ma souri quand je le recevrai !

a plus

ludo
 
Salut, perso j'utilise une souris bluetooth logitech MX 900 avec tout plein de boutons et c'est super pratique pour gérer exposé par exemple.
Ca bouffe un peu en autonomie mais pas trop. De plus généralement tu utilises ta souris sur un bureau donc quand ton ordi peut-être branché si t'es en manque de batterie donc ça ne pose pas de problème ;)
 
Moi j'utilise la Bluetooth d'Apple et j'en suis satisfait
 
Moi le trackpad bien customisé qui n'arrive pas à la cheville d'une souris pour les 3/4 des cas (sauf jeux et dessin à "main libre" ) et donc pour ce qui reste, une bête souris usb filaire, la première qui traine qd j'en ai besoin (très très rare) donc généralement celle de l'iMac...
 
C'est vrai que c'est tout aussi efficace voire plus qu'une souris
 
vincmyl a dit:
Moi j'utilise la Bluetooth d'Apple et j'en suis satisfait

Ok, en plus coté look elle est pas mal, mais c'est pas chiant quand on a m'habitude d'une molette ? (est ce que le trackpad est désactver comme sur mon pc ?)

ce qui m'enbête c'est le nombre de port USB donc filaire ou sans fil c'est la prise qui m'embête (sans fil il y en a beaucoup avec adaptateur !)

enfin on va réfléchir cette nuit ! et puis je suis prenneur pour tout autre avis !
 
moi aussi j'utilise la bluetooth apple j'en suis très content. A noter quand même qu'elle à pas mal d'inertie du fais de son poids (2 piles AA) plus important qu'une souris classique, et qu'au niveau autonomie, en utilisant des piles classiques non rechargeables et avec une utilisation intensive, il faut compter un mois environ.

Sinon très bien.
 
Mon avis c'est : essaye d'apprivoiser la bête une bonne première semaine rien qu'au trackpad (en le customisant éventuellement) après tu verras ;)
Pour info, un trackpad bien comme il faut correspond à une souris 5 boutons + molette verticale + molette horizontale ... pour pas un rond en plus.
 
nicogala a dit:
Mon avis c'est : essaye d'apprivoiser la bête une bonne première semaine rien qu'au trackpad (en le customisant éventuellement) après tu verras ;)
Pour info, un trackpad bien comme il faut correspond à une souris 5 boutons + molette verticale + molette horizontale ... pour pas un rond en plus.


Oui mais c'est surtout en fonction des applis tu veux utiliser. Honnêtement bosser sur xpress, photoshop, illustrator au trackpad y pas photo avec une souris au niveau rapidité, précision, efficacité. Même moi qui est bien l'habitude d'un trackpad, le résultat est sans appel quand j'utilise la souris sur de telles applis.

Bon maintenant pour surfer sur le web, taper deux trucs sur word ou excel, écouter de la musique ou naviguer sur itunes, c'est clair que le trackpad suffis amplement dès qu'on l'a apprivoisé.

Tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire.
 
Oh tu sais, même pour de la retouche photo (hors tracés précis au crayon par ex... pas pour toutes les actions bien sûr) c'est extrêmement pratique notamment en fort zoom que de pouvoir scroller dans les deux sens sans que le curseur ne bouge... bon, MightyMouse est notre amie pour tout ça... :zen:
Mais en dehors du dessin et des jeux, franchement je vois guère de points où la souris le disputerait au trackpad...
 
la mighty mouse est bien ? J'avais lu des critiques dans des revues pour mac. les clic sont durs et inprécis notamment le click droit.

le bouton (roulette) bizarre à manipuer et les boutons latéraux très durs à activer (il faut serrer fort la souri

merci et continué de conseiller !

A plus bonne nuit

Ludovic
 
j'ai une mighty mouse et j'en suis très content.
le "clitoris" est très simple d'utilisation. on peut faire du scroll même en diagonal.
les 3 boutons habituels marchent parfaitement chez moi. le seul pb est le 4e bouton que je trouve très dur et difficile à trouver.
autre soucis, elle n'existe pas en bluetooth. le jour où elle le sera, je pense que j'en prendrai une.

sinon, j'aimerais bien savoir comment customiser un trackpad. des conseilds ou une page à consulter ?

ps : j'ai une mighty en plus que j'ai mise en vente sur ce même site, au cas où ça intéresse certains :)
 
Par exemple avec ceci... ou SideTrack (payant) :)
A la relecture de ce que permet FFS, ça correspond en fait à une souris à 6 bouttons !
 
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec mon clavier et ma souris sans fil Apple...
La connexion bluetooth est très instable voire inexistante.
La souris se déplace de manière sacadée et pour mon clavier, la connexion est souvent interrompue...

Les piles sont chargées...

Je ne comprend pas. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
 
Parfois, faut pas être pressé ;)
Si personne de concerné et compétent ne passe par là !

On est dimanche, les plus habitués sont de sortie :rateau:
 
Moi j'ai pendu ma Mighty Mouse a un meuble de rage en attendant de la reexpédier a Apple.

Pour la remplacer j'ai pris ça => CA


La Rolls Royce de la souris sans fil :rolleyes: