Souris figée

elav67

Membre actif
7 Décembre 2000
154
5
Royan
Bonjour à tous,

Je suis sur PM G4/466 avec OS 9.2.2 et je viens d'installer les plus récents logiciels (de PAO), à savoir : XPress 5, InDesign 2, Illustrator 10 et photoshop 7.

or, depuis, la souris se fige de temps en temps, quel que soit le soft ouvert et la mémoire allouée…
Mémoire virtuelle activée ou pas, partage activé ou pas… etc…

Sur PM G3 B&W 350 mhz, le problème n'apparaît pas et ce avec les mêmes soft !!

celà viendrait-il du G4 ?

Si l'un de vous à eu ce problème, je serais très heureux de savoir comment le résoudre !!

un grand merci d'avance
 
Sur ton G4 , tu n'as pas Mac OS X d'installé ?
Etant donné que tu as les toutes dernières versions , elles tourneraient en natif sous X et tu pourrais faire la comparaison avec le 9.2.2 installé sur ton G4.
A moins que ton problème ne vienne de la souris elle même.
Lorsqu'elle est figée , peux-tu encore exécuter des commandes via les raccourcis clavier , ou est-ce le système tout entier qui est figé ? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif
 
Eh non, pas d'OS X, ni d'Office X mais Office 2001.
De plus, seule la souris se fige (3 à 5 secondes) puis tout redeviends normal.
Et ce, quelle que soit la souris (Apple ou autre), et aucun raccourci clavier ne fonctionne. En fait, on dirait des accès disques réguliers ;
Et je n'ai pas de virus !!
 
As-tu essayé de réinstaller Mac OS 9.2.2 ?
L'idéal serait d'avoir 9.2.2 installé sur 2 partitions , cela permettrait de déterminer si cela vient d'un problème logiciel(installation) ou du disque dur.
Etant donné qu'il n'y a aucun problème sur le G3 , cela semblerait indiquer qu'il s'agit d'un problème matériel.
 
petit problème aussi pour moi concernant la souris de mon i mac.

en fait, il m'était impossible d'utiliser une souris optique apple sur mon mac..au bout de quelques minutes d'utilisation, le curseur se figeait. Je pouvais toujours utiliser les commandes clavier et même rebrancher l'ancienne et ca repartait... j'avais laissé tombé l'idée d'utiliser cette souris.

mais ce matin, j'ai mis à jour le firmware de mon ordi, et je ne sais pas si c'est en cause, mais j'ai réessayé de brancher ma souris optique et elle fonctionne à merveille...
up.gif
(pour l'instant)

voilà...
smile.gif
 
bon bha finalement nan...

la souris optique s'est figée. J'ai eu droit cependant à un message commequoi y'avait pas assez de jus dans les périphériques usb...
frown.gif


c'est reparti avec cette bonne vieille souris....
out.gif

quelqu'un aurais une idée pour faire fonctionner ma souris optique ?