souris folle qui connait ce problème, merci

mff

Membre confirmé
27 Janvier 2004
169
1
Mac G5 OSX 10.4

Mes souris son folle!

au bout d'un moment affiche menu contextuelle à la place de fonctionner normalement.

ou

se figent ou la flêche n'est plus là ou cette flêche se transforme en trait verticale , que je la mette au clavier ou sur la tour ! ( G5 )

*** je la déconnecte
et
la reconnecte et cela refonctionne,

Cela se produit avec mes 3 souris Labletec (Logitech)souris à roulette central

J'avais mis un logiciel de souris dont je ne sais plus le nom excact over...... ? mais cela n'a rien changé

*** Au vu du problème j'ai decidée de reconfigurer Totalement le mac G5 et mis la version Tiger,

Resultat le problème est à peut près le même

serait-ce un problème à l'interieur de la machine ?

Avez-vous une idée ?

Dos Jones

Va modo va molo...
Club MacG
17 Juin 2004
19 591
2 041
67
A pas de loups...
Le support d'utilisation est-il uni ?

boddy

Membre d’élite
Club MacG
17 Mars 2005
3 727
350
Face à la Méditerranée
Que ce que tu décris n'est bien souvent pas un problème de souris, mais de tapis de souris ou du support sur lequel tu fais glisser ta souris.

apenspel

Vétéran
Club MacG
23 Juin 2002
7 056
329
.be - BXL
Apparition du menu contextuel ? Ça semble être un problème de pilote.

r e m y

Cas clinique
Club MacG
4 Novembre 2000
41 492
4 321
59
St Germain en Laye - FRANCE
Apparition du menu contextuel ? Ça semble être un problème de pilote.

dans ce cas ce serait USBoverdrive qui déconne... (je pense que c'est l'utilitaire évoqué à demi mot)

mff

Membre confirmé
27 Janvier 2004
169
1
Merci pour vos reponse :

Ah oui le tapis de souris et plat propre et tout sans problème :)

Oui c'etait USBoverdrive que j'avais, mais je ne l'aie pas remis en reconfigurant, ni aucun Drivers logitech

Ne serait-ce pas un problème USB ?

La connection à été faite sur la prise USB du clavier et sur la prise USB devant la machine (G5)

apenspel

Vétéran
Club MacG
23 Juin 2002
7 056
329
.be - BXL
Après démarrage avec Majuscule enfoncé, cette souris ne fonctionnerait pas mieux ?

mff

Membre confirmé
27 Janvier 2004
169
1
Après démarrage avec Majuscule enfoncé, cette souris ne fonctionnerait pas mieux ?

demarrage avec majuscule enfonçée, cela permettrait de demarrer avec un minimun de paramètre? il faut que j'essaie

Il es à noter que sous Tiger elles fonctionnent mieux que sous Panthère mais reste folle, ce matin la logitech que j'ai mise semble bien tenir le coup mais à voir........

Ou sont traité les problèmes USB connu Mac ?

Merci et bonne journée :)