Souris incontrolable

Makemeginger

Membre enregistré
18 Septembre 2015
6
0
29
Bonjour !
Alors voilà mon problème, avant-hier avant d'aller me coucher tout marchait parfaitement. Au réveil quand j'allume mon ordinateur, les cliques de ma magic mouse ne marchent plus, j'avais déjà eu ce problème qui s'était réglé par magie le lendemain. je prend donc la souris de ma mère, une Labtec par usb. Entre temps je souffle un peu dans ma souris et je la ressaie, à ce moment là en plus du clique qui ne marche pas j'ai la souris qui saute dans tous les sens quand j'essaie de la bouger il est donc impossible de s'en servir. Ce matin, le clique de la souris remarchait mais la souris est toujours incontrôlable, quelques heures après le clique ne remarche plus.
j'ai fait un peu des recherches par ci par là mais je ne trouve pas réellement quoi faire, j'ai peur que d'avoir branché la souris par Usb est provoqué un soucis avec le bluetooth de la magic mouse, est-ce possible ?
Une personne conseillait d'enlever hand off de tous les appareils, j'ai donc fait ça et redémarré l'ordinateur, à ce moment là, la magic mouse ne fait plus que des saut de quelques centimètres c'est moins dérangeant mais toujours incontrôlable.
quelqu'un saurait ce que je pourrais faire ?
merci d'avance !
 
Il faudrait aussi que tu examines ce sur quoi ta souris glisse, ainsi que l'œilleton en dessous, est-il encrassé ? Sinon non, il ne peut pas en principe y avoir de conflit entre les deux souris. Celle en USB est juste vue comme un appareil externe au même titre qu'un disque dur ou une imprimante. Va juste jeter un coup d'œil aux préférences système pour voir ce qu'il dit au niveau souris et appareils connectés.
 
Hello !
J'ai réussi à régler mon problème hier !
J'ai supprimé ma souris dans les préférences bluetooth, jusque là pour la re-synchroniser j'utilisais la souris par USB car je n'arrivais pas à faire autrement mais hier j'ai réussi à jumeler la magic mouse en appuyant sur espace, sans avoir besoin de brancher la souris par USB, et depuis tout marche niquel !
merci tous les deux pour votre aide !