Souris lente sous Mac

rico38

Membre enregistré
29 Août 2007
2
0
37
Bonjour à tous.

J'ai acheté un MacBook (2 GHz) il y'a 3 mois environ et je trouve que le déplacement du pointeur de ma souris (USB) dans l'interface est "lente". Comme si que le pointeur de la souris était ralentit par qq chose. Ce n'est pourant pas les ressources qui manquent. J'ai essayé de changer de souris (USB) et de modifier les preférences mac mais rien n'a changé :(

J'ai pensé à plusieurs choses :

- Drivers pour la souris ?
- Logiciel sous mac qui pourrait accélerer le défilement de la souris ?

Merci d'avance =)


 
Bonjour à tous.

J'ai acheté un MacBook (2 GHz) il y'a 3 mois environ et je trouve que le déplacement du pointeur de ma souris (USB) dans l'interface est "lente". Comme si que le pointeur de la souris était ralentit par qq chose. Ce n'est pourant pas les ressources qui manquent. J'ai essayé de changer de souris (USB) et de modifier les preférences mac mais rien n'a changé :(

J'ai pensé à plusieurs choses :

- Drivers pour la souris ?
- Logiciel sous mac qui pourrait accélerer le défilement de la souris ?

Merci d'avance =)


c'est mimi un tout nouveau mac user facile tu vas dans la barre de menu en haut tu clique sur préférence système puis clavier et souris et ensuite dans l'onglet souris et tu règle le déplacement pour le rendre + rapide ;)
 
si sa marche pas ou tu a déjà essayer tu peux installer ce driver >steer mouse <
 
Je "reveille" le sujet car j'ai eu le meme probleme (souris qui ralentie toute seule quand on ralentie je deteste ca je prefere le mode windows lol) steermouse est bien mais payant, et j'ai pas envie de payer un truc comme ca quand même...Vous avez pas une solution logiciel gratuite ?
 
Tu peux allé dans "Preferences systeme" ---> "Claviers et souris" --> "Souris" --> Déplacement à regler..:up:
 
Oui mais en fait c'est pas la rapidité du pointeur qui m'embete, c'est comme l'a dit rico38 on a l'impression que l'ordi "rame" en fait quand on va vite le pointeur accelère, quand on ralentie le pointeur ralentie... J'essaye d'etre plus clair :p :

Met ta souris le plus à droite de ton tapis de souris

1) va rapidement sur la gauche du tapis
2) note la distance parcourue par le pointeur
3) remet ta souris à droite et cette fois ci va sur la gauche plus lentement

Tu va remarquer que en etant aller doucement, le pointeur sera aller moins loin...pourtant avec ta main tu a parcouru le même chemin ! c'est super enervant (pour moi) et pas du tout pratique je trouve... Mais pour un utilisateur Mac depuis longtemps c'est tout à fait normal, pour un "abroutie" d'utilisateur de windows comme moi, j'ai du mal à m'habituer à ces deplacements...
 
Comme jbeul, j'ai eu aujourd'hui une souris mac pour mon portable, et lorsqu'on ralenti la sourie, le deplacement est enormement ralenti.
Cette option est aussi présente sur Windows, contrairement a ce qu'a dit jbeul, mais elle est moin sensible.
 
Bonjour,
Moi c'est l'inverse... Ma souris devient complètement folle;
lorsque je la déplace le pointeur file et se déplace de façon anarchique... Ma souris est filaire au fait..
 
Vous êtes bien allé voir dans les préférences système (clavier et souris) ?? :nailbiting:


Oui, j'ai testé plusieurs réglages, et plusieurs supports (sous la souris)... Mais sans résultat. C'est assez pénible car le fonctionnement est assez variable.
Par exemple : hier et depuis qq jours elle se bloquait durant une bonne quinzaine de secondes; alors j'ai lancé Onyx, avec réparation des auto et tutti quanti.
Depuis elle ne bloque plus, elle devient folle par moments.
A noter que c ma 2ème souris, la première livrée avec l'imac a fait la même chose durant un temps et j'ai fini par la changer (le clic ne fonctionnait plus). J'ai la nouvelle depuis 6 mois je crois...
 
oui pareil, mes souris usb et bluetooth sont très pénibles à utiliser.
Le trackpad en revanche est parfait.
Malgré les réglages dans les préférences systèmes, on a l'impression d'un ordi qui rame complet, c'est très très pénible.

Aucune solution en vue pour l'instant...

François