Souris magic mousse pas detecté

28liberte

Membre enregistré
30 Mars 2010
1
0
54
Bonjour,

J'ai fait un dual boot sur un mac (dernier modele), avec une partition XP.
Tout fonctionne tres bien hormis la souris bloothue qui elle ne fonctionne pas sous cette partitition.
Dans XP- ajouter periphérique-bloothue - il me dit que ce periphrique fonctionne correctement cependant elle n'arrive pas semble t-il a se synchronyser avec XP.
Que faudrait il faire de plus.
Souris = magic mousse.
J'utilise une souris en port usb, pas de probleme!

merci de vos réponses.
 
Bonjour 28liberte,

ATTENTION
Lors de l'installation de Windows avec BootCamp, vers la fin, il t'est demandé d'éjecter le CD de Windows et d'insérer le cd d'installation Mac OS. As tu bien fait cela car c'est dans cette phhase que le gestionnaire Bluetoth intégré est installé. Dés que cette phase est passée, la souris sans fil répond. N'aurais tu pas sauté cette phase ?

REMARQUE : Il faut faire un clic pour que la souris soit reconnue après chaque boot de Windows. Ça!...... ça m'énerve....

Et il persiste un petit problème : Le scrolling par glissement du doigt sur le dos de la souris ne marche pas sous Windows chez moi.

Anecdote d'installation :
Lors de l'installation de Windows au moment où l'on passe des écrans type MS DOS à un écran graphique, il m'a été demandé de cliquer alors que la souris sans fil ne marche pas encore et il me semble que les touches tab, flèches etc..sensées remplacer la souris ne répondent pas dans cette phase. J'ai dû utiliser ma vielle souris filaire USB.

Fusée
 
Même problème mais moi c'est sous VMware Fusion 3 qu'elle passe pas.
Le driver de souris VMare apparait bien dans mon gestionnaire de périphérique Windows mais rien à faire le curseur de la souris n'apparait pas et je ne peux rien sélectionner avec :confused:
Si j'active le mappage du bluetooth dans la machine invitée rien non plus et en plus je n'ai plus clavier ni souris sur l'hôte (mappage exclusif on dirait).
Si ça peut avoir de l'importance je suis sous SL 10.6.2
Si quelqu'un connais la solution, je prends car la je bloque et mon taf est au point mort.
Merci à tous.

---------- Nouveau message ajouté à 01h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h38 ----------

Y a du mieux j'arrive à avoir le curseur, ça semble lié à un pb d'affichage, en activant l'accélération matérielle dans Windows je peux le voir se déplacer par contre ça doit pas du tout correspondre à la position calculée par Windows car le clic lui ne fonctionne pas, en tout cas ça me fais perdre le focus, donc il fonctionne mais pas au bon endroit... :(

---------- Nouveau message ajouté à 02h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h51 ----------

Yeeaaah ça marche enfin :cool:

Je passe sur les tentatives de réinstallation des VMware Tools et suppressions des périphériques fantomes qui n'ont servi à rien du tout.

Je post la solution qui à fonctionné pour moi :

Dans Windows, options du panneau de config pour la souris, activer l'affichage de la position du pointeur avec la touche control, si c'est le même problème on voit en appuyant sur la touche control que la position réelle est dans le coin bas et droit en permanence alors que le pointeur s'affiche ailleurs :confused:
Activer l'accélération matérielle dans les options d'affichage Windows
Dans les préférences VMware Fusion sélectionner 'Toujours optimiser la souris pour les jeux'

2:43 on va pouvoir enfin bosser :rateau:
 
J'ai un probleme avec ma magic mousse, elle est detectée par mon imac (le curseur bouge) mais je ne peux cliquer nul part. Si quelqu'un sait comment resoudre le probleme? merci de me fair signe.