Souris partant dans tous les sens + ordinateur qui ram

Mykado

Membre enregistré
18 Janvier 2015
3
0
Bonjour,
Je possède un macbook pro (15 pouces, mi-201, Processeur : 2.3 GHz Intel Core i7) et voici mes problèmes :

- Lorsque je branche une souris (j'ai essayé avec plusieurs et le problème reste le même) à un port USB (les 2), elle marche parfaitement bien mais par moment (environ 1 fois toute les minutes), elle devient folle (ça ne me le fait pas avec le trackpad). C'est à dire qu'elle part dans tous les sens et bien que normalement ce n'est pas trop gênant, lorsque l'on est en pleine partie de CS:GO, cela peut devenir agaçant à la longue :) . Si quelqu'un sait si je peux faire quelque chose sans l'amener au SAV car je n'ai plus de garantie, merci de se manifester :) .

- Deuxièmement, mon mac fonctionne normalement, mais par moment (toute les 30 minutes environ et ce pendant 3-4 minutes), mon mac commence à ramer mais vraiment sévèrement (je ne peut plus rien faire), en particulier lorsque je suis sur google chrome (je ne sais pas si ça à un lien). Si jamais je répares déjà assez souvent les permissions et ca ne résout pas le problème.
Je voudrais juste ajouter que j'ai eut pas mal de problème avec mon mac auparavant (surchauffe, écran figé, etc.) mais je les ai résolu. Mes ventilateurs ne marchait plus donc j'ai installé smcfancontroll qui permet de les faire tourner "manuellement". J'ai également un anti-virus : Avast qui m'a été conseillé par quelqu'un de vraiment calé en informatique. Tout ça pour vous dire que je pense que ce soit possible que ces applications qui s'affichent en haut de l'écran (à côté du son, de la batterie, etc.) prennent de la ram.

Voila je crois que j'ai tous dit en espérant avoir mis assez de détails et en espérant recevoir une réponse :) . Sur ce merci d'avance à tous ceux qui tenterons avec succès ou non de m'aider et bonne journée/soirée/nuit.
 
Bonsoir,
Je suis plutôt novice en Mac car je ne possède le mien que depuis quelques mois, mais j'ai quelques longues années d'informatique derrière moi, alors peut être peut-on soulever quelques hypothèses :

- que se passe-t-il avec une souris sans fil ? 2.4 Ghz avec dongle usb, et bluetooth ?

- vous dites ne plus être sous garantie, peut être qu'une réinstallation propre du système après sauvegarde des données pourrait être bénéfique à l'ensemble du système, si celui-ci est en fonction depuis plusieurs années ?

- quel est votre système installé ? Est il a jour ?

Okeeb & son S5.
 
Dernière édition:
Merci tout d'abord à vous deux d'avoir répondu.
okeeb :
- Je n'ai malheureusement pas de souris sans fil et je ne pourrais donc pas tester (et je ne pense pas qu'en acheter une serait rentable).
- Ensuite j'ai déjà restauré (cmd + R) mon ordinateur 2 fois (il y a environ 1 semaine) puis j'ai activer ma sauvegarde, mais je n'ai pas penser à regarder si ça allait mieux lorsque la session était vierge (car je l'avais restauré en raison des problèmes de surchauffe).
- Je suis sous Yosemite version 10.10.1 et sauf erreur, c'est la dernière version.

Pascalformac :
- J'ai 4G de RAM, lorsque j'utilise le moniteur de disque (il y a 3 min), ça me met que j'utilise 3.92G mais une fois les permission réparées (en ce moment) cela m'indique 3.4G. C'est donc possible voir probable que le problème vienne de la. Sais-tu comment je pourrais faire pour utiliser moins de RAM sans en acheter ?
- Je n'entretien pas mon mac si ce n'est les nombreuses réparations des permissions.

Voila et encore merci d'avoir répondu si promptement
 
Dur dur 4go pour yosemite... Je ne dis pas que c'est la solution, mais ce n'est pas un bon départ...

Okeeb & son S5.
 
Dur dur 4go pour yosemite... Je ne dis pas que c'est la solution, mais ce n'est pas un bon départ...

Okeeb & son S5.
Effectivement j'ai remarqué ces problèmes depuis cette mise à jour mais en me renseignant j'ai lu qu'il n'était pas vraiment possible de repasser à une version plus ancienne. Est-ce vrai ou mes espérances se sont éteintes trop tôt et il existe une manipulation pour le faire ?
 
Je n'ai pas fouillé sur le forum mais je sais qu'il existe une procédure pour récupérer l'installer de mavericks sur l'appstore puis préparer un support usb bootable avec afin de refaire une belle installation propre...

Okeeb & son S5.
 
- Ensuite j'ai déjà restauré (cmd + R) mon ordinateur 2 fois (il y a environ 1 semaine) puis j'ai activer ma sauvegarde, mais je n'ai pas penser à regarder si ça allait mieux lorsque la session était vierge (car je l'avais restauré en raison des problèmes de surchauffe).
CMD R/reinstall OSX ne change rien aux fichiers NON systeme OS X, ce ne fait que mettre un OS neuf à la place du précédent
pour tester une session neuve c'est très simple
soit passer par la session un peu spéciale pré-crée ( invité)
soit créer un utilisateur test ( via preferences systeme) et tester ( avec session usuelle fermée)
(toujours urile d'avoir plusieurs sessions dont par exemple un autre adlmi et une session neutre test)

- J'ai 4G de RAM,
pas assez
yosemite est à l'aise avec 8Go et plus


lorsque j'utilise le moniteur de disque (il y a 3 min), ça me met que j'utilise 3.92G mais une fois les permission réparées (en ce moment) cela m'indique 3.4G. C'est donc possible voir probable que le problème vienne de la. Sais-tu comment je pourrais faire pour utiliser moins de RAM sans en acheter ?
ce n'est pas très important en soit
(OS X pouvant utiliser toute la ram dispo sans problème)
le plus important c'est le " comment"
le graphe interessant est dans moniteur d'activité onglet mémoire , en bas " pression sur la mémoire" ( vert = ok / rouge =ca bosse dur:D)


- Je n'entretien pas mon mac si ce n'est les nombreuses réparations des permissions.
un mac s'entretient peu mais un peu quand même
(plein de sujets)
"réparer les permissions c'est à faire de temps en temps mais inutile de le faire souvent
---
edith piaf

quel mac
ton premier post donne une date incomplete !
et la RAM max ( officielle ou mieux le max réel parfois très supérieur, souvent le double) peut varier selon modele et année