Souris pour travailler

Alias

Membre actif
30 Août 2004
307
35
54
Bonjour,
Je cherche une bonne souris pour travailler avec ArchiCAD.
J'avais une Logitech dont la molette ne fonctionne plus. J'ai racheté un peu vite une M560 mais la molette ne permet plus de déplacer le dessin (elle change de mode de défilement quand on appuie sur la molette), elle est trop légère et un peu petite... Elle repart demain matin !
Et vous, avec quelle souris travaillez-vous ?
Merci !

Mighty Mouse, Magic Mouse et Magic Mouse 2, donc rien d'original et je fais de la 3D avec C4D. ;)

Oui mais pour déplacer le dessin et zoomer dans ArchiCad il me faut la molette !

Oui mais pour déplacer le dessin et zoomer dans ArchiCad il me faut la molette !
Avec une Magic Mouse et une Magic Mouse 2, la molette c'est le glissement de l'index sur le dessus de la partie tactile. Je fais pas mal de 3D, utilise couramment Photoshop et Illustrator et je ne vois pas réellement de problème.

De plus dans beaucoup de logiciels de graphisme, pour déplacer une image, un plan, etc, bien souvent c'est une touche du clavier qu'il faut maintenir. Dans les produits Adobe, par défaut c'est la touche Espace. Que dit Archicad à ce propos ?

Dans Archicad, on scroll avec la molette pour boomer et et on clique la même molette pour déplacer le plan.
Mais effectivement, on peut assigner une touche à maintenir. Après, cela fais une bonne quinzaine d'année que je procède avec la molette ...

Est-ce vraiment nécessaire d'acheter une souris si tu peux assigner une touche ? Parfois il savoir remettre en cause ses bonnes mauvaises habitudes. ;)

J'utilise une Logitech m525 au boulot sous windows avec ProEngineer.
As tu regardé les réglages de la souris pour indiquer que le clique de la molette = bouton central/3eme bouton ?
Parce que ce que tu décris ressemble plus à un problème de configuration

Merci à tous, j'ai commandé une LOGITECH PERFORMANCE MX. Elle me parait parfaite et elle est en promo à 44€ sur AMAZON.