souris sans fil imprécise?

atlanico

Membre confirmé
14 Novembre 2002
44
1
Bonjour,

J'ai un problème avec ma souris reliée par module interne blue tooth à mon Imac G5 20'.

Elle est incroyablement imprécise quand il s'agit de pointer sur un bouton, ou un point quelconque de mon écran. C'est très crispant... Je clique souvent à côté...

Dois-je penser qu'il s'agit là d'un phénomène normal ou bien est-ce ma souris qui est, comme je le pense, défectueuse ?

Je précise que j'utilise un tapis de souris "spécial optique"

Merci de vos réponses

atlanico a dit:
Bonjour,

J'ai un problème avec ma souris reliée par module interne blue tooth à mon Imac G5 20'.

Elle est incroyablement imprécise quand il s'agit de pointer sur un bouton, ou un point quelconque de mon écran. C'est très crispant... Je clique souvent à côté...

Dois-je penser qu'il s'agit là d'un phénomène normal ou bien est-ce ma souris qui est, comme je le pense, défectueuse ?

Je précise que j'utilise un tapis de souris "spécial optique"

Merci de vos réponses

De quelle souris disposes-tu, la mienne (Macally jr) ne m'a jamais posé de porblème, mais j'ai lu que certains utilisateur se plaignait d'une tendance des souris BT à aller se balader un peu où elle voulait !

ThiGre a dit:
De quelle souris disposes-tu, la mienne (Macally jr) ne m'a jamais posé de porblème, mais j'ai lu que certains utilisateur se plaignait d'une tendance des souris BT à aller se balader un peu où elle voulait !

Je dispose de la wireless mouse d'origine.

jaipatoukompri a dit:
Elle saccade donc un peu cette souris non ?

Juste comme ça, t'as pas un modem usb ?

Elle saccade ?... je dirais plutôt qu'elle ne pointe pas avec précision... elle glisse mal, de surcroît. Est-ce la faute du tapis ? Sur mon bureau en chêne c'est dix fois pire, elle fait carrément ce qu'elle veut...

Non, je n'ai pas de modem USB.

Suis-je seul dans ce cas ? Dois-je appeler l'Apple care ?

atlanico a dit:
Elle saccade ?... je dirais plutôt qu'elle ne pointe pas avec précision... elle glisse mal, de surcroît. Est-ce la faute du tapis ? Sur mon bureau en chêne c'est dix fois pire, elle fait carrément ce qu'elle veut...

Non, je n'ai pas de modem USB.

Essaye la feuille blanche, si ça déconne également, fait la changer effectivement ;)

atlanico a dit:

idem pour le bureau en chene :mouais:
le pointeur se prend pour une "vrai" souris!

z"aime pa l'chene ces bebetes

Ça fonctionne un petit peu mieux sur une feuille blanche, mais ce n'est toujours pas ça... le pire est quand je travaille sur un texte : pointer sur un mot, ou entre deux mots est quasi imposible du premier coup. Il faut s'y reprendre à 2 fois... Ça ralentit considérablement le travail.