SOURIS SANS FIL ?

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonsoir à tous,

Je ne m'habitue pas complètement au track pad de mon nouveau iceBook 600 et aimerais bien utiliser une souris. Est-ce qu'il est possible d'utiliser une souris sans fil ? Comment ça marche une souris sans fil avec le iBook ? Quel modèle me conseillez-vous ? Où trouver ça pour pas cher ? Merci!

Ciao,

Dionysos.
 
je te conseilles plutôt une mini-souris optique avec fil : La PocketMouse de Kensington.

Elle vaut 170 fr chez CLG, elle est petite et prend pas de place. et ses drivers sont excellents. C'est mieux pour un portable. Et comme c'est une optique elle marche même sur une couverture dans ton lit.

Pour une souris sans fil :
- Il y a un emetteur au bout d'un fil.
- La souris doit être en face de l'emetteur, pour un portable c'est pas pratique.
- Emetteur + Souris ça prend plus de place à ranger.
 
Pour Logitech, je confirme, pas besoin que le recepteur soit pile en face de la souris ou du trackball sans fil.

Chez SVM Mac, en ce moment, ils te filent une souris sans fil logitech (moche, il est vrai), mais efficace: 2 boutons, plus une molette.

Ah oui, faut quand même s'abonner
grin.gif


Je pense que c'est encore valable comme offre aujourd'hui.
 
Ok merci je vérfierai. Tu dis que la souris SVMac est moche, mais est-ce que tu entends par là que ce n'est pas la même souris que vend par ailleurs logitech ?
 
Je disais seulement que pour un portable, une petite souris à fil est ce qu'il y a de plus pratique. Elle est en un seul morceau, et il n'y a pas deux éléments à déplacer.

Et puis, il n'y a ni frais de piles, ni frais de batteries.
grin.gif
 
Sauf que comme tu es obligé de connecter ta souris sur la gauche du portable, tu te retrouves avec le fil qui se balade parfois sur le trackpad et qui interfère. C'est pour l'avoir expérimenté que je me suis dit qu'il fallait prendre une souris sans fil. Qu'en penses-tu ?
 
en fait, c'est plus pratique pour transporter une avec fil, mias pas a utiliser!!

la sans fil, tu en fais ce que tu veux, et l'emetteur il va ou tu veux...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> <HR></BLOCKQUOTE>Sauf que comme tu es obligé de connecter ta souris sur la gauche du portable, tu te retrouves avec le fil qui se balade parfois sur le trackpad et qui interfère. C'est pour l'avoir expérimenté que je me suis dit qu'il fallait prendre une souris sans fil. Qu'en penses-tu ?


Voici donc une astuce: place le fil de la souris DERRIERE l'écran (pour ma souris Logitech, le fil est largement assez long). Tu verras, elle ne viendra plus interférer avec le trackpad.

Pour le reste:
- c'est vrai qu'une souris avec fil est peut être moins chic qu'une souris sans fil... mais tu n'as aucune pile à changer .
- surtout, prend une souris optique. C'est très très confortable.
 
pour Dyonisos: quand je disais que la souris logitech de chez SVM mac était moche, c'est la même que les autres, mais elle est gris pécé clair et gris pécé foncé.
Voilà pourquoi je la trouve moche...

Surtout à coté d'une souris apple... Mais bon, elle a un fil
wink.gif