souris usb non reconnu par iMac ML

prisca22

Membre actif
4 Novembre 2007
168
3
Paris 15ème
Bonjour, :zen:
J'ai un iMac sur Mountain Lion, mais avais marre de la Magic Mouse (dont on chante les louanges pourtant) qui sont si gourmandes en piles, mais qui surtout font des sauts de page ou autre "mouvements" non voulus qui font perdre le travail qu'on vient de faire sur internet. Combien de fois ai-je dû re-écrire un commentaire / évaluation / question que j'écrivais parce qu'un mouvement de la souris avec tout effacé !
Alors j'ai acheté une souris, soit disant compatible Mac, mais qui apparemment n'est pas reconnue. Il s'agit d'une "souris radio sans pile ni base de chargement" avec système Plug & Play. La souris se charge sur un port USB. La marque est DIGiTZ et c'est une EZMouse.
Y a-t-il un moyen de la faire reconnaître, ou je la rends ?
Merci de vos lumières. :up:
 
Bonjour, :zen:
J'ai un iMac sur Mountain Lion, mais avais marre de la Magic Mouse (dont on chante les louanges pourtant) qui sont si gourmandes en piles, mais qui surtout font des sauts de page ou autre "mouvements" non voulus qui font perdre le travail qu'on vient de faire sur internet. Combien de fois ai-je dû re-écrire un commentaire / évaluation / question que j'écrivais parce qu'un mouvement de la souris avec tout effacé !
Alors j'ai acheté une souris, soit disant compatible Mac, mais qui apparemment n'est pas reconnue. Il s'agit d'une "souris radio sans pile ni base de chargement" avec système Plug & Play. La souris se charge sur un port USB. La marque est DIGiTZ et c'est une EZMouse.
Y a-t-il un moyen de la faire reconnaître, ou je la rends ?
Merci de vos lumières. :up:

Tu la rends, elle doit avoir un défaut !

Cela dit, la "Magic Mouse", employée avec des batteries (piles rechargeables), ça tient pas trop mal (environ 3 semaines avec des 2500 mA/H chez moi), et depuis que j'ai décoché l'option des gestes à deux doigts, je ne perds plus rien !
 
Tu la rends, elle doit avoir un défaut !

Cela dit, la "Magic Mouse", employée avec des batteries (piles rechargeables), ça tient pas trop mal (environ 3 semaines avec des 2500 mA/H chez moi), et depuis que j'ai décoché l'option des gestes à deux doigts, je ne perds plus rien !

Merci de ta réponse.

Alors d'autres ont aussi perdu du travail intempestivement par un mouvement de la Magic Mouse... Je vais décocher ce dont tu as parlé.

Concernant l'autre souris, j'ai fini par trouver comment la faire marcher. Le mode d'emploi n'était pas très explicite : il faut laisser branché en permanence un nano récepteur sur un port USB (je n'avais pas vu ce récepteur). Depuis j'ai réussi à faire marcher la souris, mais elle n'est pas vraiment fiable, et la durée de charge de la batterie est bien trop courte (une journée). :(
Je vais finir par acheter une souris Logitech...
 
Il n'y a que le Zoom intelligent que je décoche, j'ai un iMac 27, donc pas utile pour moi. Sinon, je n'ai pas tes petits défauts en zappant tout le temps.

Et comme Pascal 77, j'ai des accus dans la Magic Mouse, bien plus économique. :zen:
 
Il n'y a que le Zoom intelligent que je décoche, j'ai un iMac 27, donc pas utile pour moi. Sinon, je n'ai pas tes petits défauts en zappant tout le temps.

Et comme Pascal 77, j'ai des accus dans la Magic Mouse, bien plus économique. :zen:

Merci de tes lumières aussi. Je vais décocher plein de d'options, ou au moins les 2 que vous avez mentionné, pour voir si ma Magic Mouse marche mieux. Concernant les accus (donc rechargeables) j'ai lu quelque part qu'elle n'aimait pas trop ça. En tout cas, je les ai essayés et ça dure encore moins que les piles ordinaires.
 
En tout cas, je les ai essayés et ça dure encore moins que les piles ordinaires.

Ben forcément, mais comme tu les recharges, ça fait moins de déchets, et ça revient moins cher !

Cela dit, effectivement, si tu prends des vieux Ni-Cd à 500 mA/h, ça ne durera pas longtemps, mais maintenant on trouve des Ni-MH à 2500, voire 2800 mA/h qui doivent tenir presque autant que des piles (les miens, des 2500, mais ayant déjà pas mal d'heures de vol) tiennent pratiquement trois semaines.
 
@ Pascal 77
J'ai des 2100 mAh qui tiennent 3 semaines, et lorsque l'écran m'affiche automatiquement les 20 %, je mets en charge les 2 autres.
 
Ben forcément, mais comme tu les recharges, ça fait moins de déchets, et ça revient moins cher !

Cela dit, effectivement, si tu prends des vieux Ni-Cd à 500 mA/h, ça ne durera pas longtemps, mais maintenant on trouve des Ni-MH à 2500, voire 2800 mA/h qui doivent tenir presque autant que des piles (les miens, des 2500, mais ayant déjà pas mal d'heures de vol) tiennent pratiquement trois semaines.

Ah, mais, j'ai des Ni-MH Uniross à 2700 ce qui est déjà pas mal, non ? :)