Souris - utilisation ?

Je ne sais pas me servir d'un track pad et je voudrais savoir si je peux utiliser n'importe quelle souris (récente) avec un MBP.

C'est marrant, dans les cours d'initiation à l'informatique, on était confronté à :

- ceux qui ne pouvaient pas manipuler la souris
- ceux qui ne pouvaient pas manipuler le mouse pad

à la longue, avec un peu de volonté, le mouse pad est plus facile à manipuler, mis à part si l'on souffre d'une déformation des doigts due à de l'arthrite

sinon, n'importe quelle souris ... oui ... vaut mieux tester les souris au magasin (taille, prise en main, poids) :up:

Le trackpad est très agréable mais c'est vrai que certaines personnes en ont une sainte horreur ^^
Pour les petites mains, la magic est très agréable et design si tu veux rester dans le monde de la pomme ;)

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Je vais essayer ce track pad mais sur mes PC portables, je n'ai jamais rien pu en tirer.
Dans un premier temps, je vais reprendre l'une de mes souris habituelles alors, ce sont des sans fil Logitec. Il y a un mini émetteur que l'on met sur un port USB.

Y-a-t-il quelque-chose à faire pour expliquer au MBP que l'ont veut se servir de la souris et non du track pad ?

Excusez toutes ces questions bêtes mais je suis complètement perdu et je viens, à l'instant de recevoir mon colis. J'ai peur !!! et mon premier réflexe, c'est de ne pas le déballer et de le renvoyer pour me faire rembourser. Je vais quand même passer la nuit à cogiter.

Je vais essayer ce track pad mais sur mes PC portables, je n'ai jamais rien pu en tirer.
Dans un premier temps, je vais reprendre l'une de mes souris habituelles alors, ce sont des sans fil Logitec. Il y a un mini émetteur que l'on met sur un port USB.

Y-a-t-il quelque-chose à faire pour expliquer au MBP que l'ont veut se servir de la souris et non du track pad ?

Excusez toutes ces questions bêtes mais je suis complètement perdu et je viens, à l'instant de recevoir mon colis. J'ai peur !!! et mon premier réflexe, c'est de ne pas le déballer et de le renvoyer pour me faire rembourser. Je vais quand même passer la nuit à cogiter.

Allons donc, on ne se dégonfle pas à notre âge :D

Si ça peut te rassurer, Apple fait bien des souris USB. J'utilise même une noname sur mon mac. Je ne vois pas pourquoi ce serait incompatible. ;-) Et en plus le trackpad Apple du MacBook Pro est très confortable sinon. :)

Allons donc, on ne se dégonfle pas à notre âge :D

Bon j'ai ouvert la boite proprement au cas où .... et j'ai sorti la bête ! c'est déjà un premier pas !
J'ai parcouru le petit livret mais ce que je n'ai pas trouvé, c'est :
Faut-il mettre la batterie en charge avant tout ? Parce que je vais souvent m'en servir sur batterie pour ne pas avoir de fil à la patte. Combien de temps faut-il le laisser branché s'il est éteint pour que la batterie se charge entièrement ? ou est-ce qu'elle est déjà chargé dans le colis ?

Et puis j'essaie de potasser (de mon PC) sur le site "débuter sur Mac" mais c'est difficile vu que je ne peux pas voir les vidéos. J'ai pourtant installé Quickjenesais quoi sur mon PC ?

Je croyais être une bonne informaticienne. Que nenni, je suis nulle :o

Il faut brancher le cordon, et mettre sous tension avant de se coucher, disons que la première fois il faut charger environ 8 heures, même si l'appareil est chargé d'usine. Ensuite il faudra utiliser jusqu'au signal de manque de jus ...

Ne fais rien d'autre ce soir, à part lire la documentation

La batterie est déjà un peu chargée d'office. Quand au vidéo tu pourras au pire les regarder sur le mac. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 18h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h22 ----------

Oups, post croisé.

En principe tu peux mettre n'importe quelle souris, mais elle sera moins bien adaptée.
La souris et le Trackpad fonctionnent en même temps sans problème.
Les premier "pas" avec un Trackpad ===> http://www.apple.com/fr/macosx/whats-new/gestures.html
Pour connaitre les possibilités du Trackpad, une fois ton Mac lancé vas dans le menu pomme, en haut à gauche de l'écran, et clique sur Préférences système, puis à la ligne Matériel sur l'icône Trackpad et explore les possibilités (mini vidéos).

le trackpad du macbook est 10000000x mieux que un sur un pc portable, 0 soucis, sur les imac maintenant on utilise un trackpad aussi, adieux la souris, sauf si on fait du graphisme ;) ou si on joue

Il faut brancher le cordon, et mettre sous tension avant de se coucher, disons que la première fois il faut charger environ 8 heures, même si l'appareil est chargé d'usine. Ensuite il faudra utiliser jusqu'au signal de manque de jus ...

Ne fais rien d'autre ce soir, à part lire la documentation

Va être content mon zhom quand je vais lui dire que je ne lui fais pas à dîner !

Merci de me faire du "pas à pas", c'est dont j'ai besoin.

---------- Nouveau message ajouté à 18h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h46 ----------

le trackpad du macbook est 10000000x mieux que un sur un pc portable, 0 soucis, sur les imac maintenant on utilise un trackpad aussi, adieux la souris, sauf si on fait du graphisme ;) ou si on joue

Je vais essayer d'apprendre à utiliser ce trackpad et je ne me servirai de ma souris que quand je ferai du travail sur la photo (une des raisons pour lesquelles j'ai investi dans ce Mac). Et si j'ai pris un MBP 15 c'est parce que comme je suis vieille, il m'est difficile de rester longtemps assise et je travaille souvent de mon lit. Mais il n'est pas exclu qu'un jour j'investisse dans un écran à poser près de moi (sur une table de malade ?).

Bonsoir,

Comme on l'a déjà dit, n'importe quelle souris fera l'affaire (mais pas pratique à utiliser au lit, le trackpad me semble plus adapté :D )

En ce qui concerne justement le trackpad, il n'a effectivement rien à voir avec ce qu'on a dans le "monde PC" , donc il ne faut pas hésiter à lui donner une chance. Avec Lion, (et Snow Leopard aussi) il permet d'en faire bien plus qu'avec la souris mais il faut peut être du temps pour assimiler tous les gestes. Et pas de panique, même si beaucoup disent qu'il est ultra mega génial de la mort qui tue sa race ( j'appartiens à cette secte :rateau: ), certains préfèrent tout de même utiliser une souris.

Pour la batterie, pas de panique non plus, la première fois, il faut brancher et lorsque le voyant est vert, je crois qu'il faut attendre une heure ou deux avant de débrancher mais tu peux évidemment l'utiliser en même temps. Il suffit d'appuyer sur le bouton et ... c'est magique :)

ce qui est à noter c'est que le trackpad peut servir seulement pour des gestes simples (on a pas besoin de connaitre les gestes complexes pour savoir s'en servir), c'est au fil du temps que l'on peux apprendre et se familiariser avec toutes les possibilités qu'offre le trackpad... tout ça a son rythme!