souris wifi hp pilote

MGSnakeEater

Membre confirmé
3 Novembre 2013
39
0
Bonsoir à tous,

j'ai acheté il y a environ 1 an une souris wifi HP, (je ne trouve plus la référence) il me semble qu'elle est compatible mac mais je n'arrive pas à trouver les pilote.

Est ce que quelqu'un connaître u!n site qui pourrait regrouper des pilotes pour mac ?

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 00h02 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h28 ----------

bon j'ai pu la retrouvé sur le site d'HP et apparemment elle n'est compatible que W7 :/

Donc j'aurai une autre question, est ce que vus connaissez de bonnes souris sans fil (sans récepteur) compatible mac ? (pas la souris apple s'il vous plait je n'aime pas ^^).

Merci
 
...Donc j'aurai une autre question, est ce que vus connaissez de bonnes souris sans fil (sans récepteur) compatible mac ? (pas la souris apple s'il vous plait je n'aime pas ^^).

Merci

Tu as tort, elle est très bien la Magic Mouse. Sinon, beaucoup utilisent la marque Logitech, mais je ne connais pas de modèle précis. ;)
 
Tu as tort, elle est très bien la Magic Mouse. Sinon, beaucoup utilisent la marque Logitech, mais je ne connais pas de modèle précis. ;)

Sauf que la Magic Mouse, elle n'est pas WiFi, mais Bluetooth. D'ailleurs, jusqu'à ce que je lise le post au dessus, j'ignorais même qu'il put exister des souris WiFi.

Cela dit, il ne peut pas exister de site "universel" tel que MGSnakeEater souhaite que nous lui indiquions, car si un pilote Mac OS a été développé pour cette souris, il est la propriété intellectuelle de HP, qui est donc seul à pouvoir le diffuser.
 
Déjà testé la souris Apple a plusieurs reprises et j'aime pas trop après c sur que si je trouve rien d'autre je prendrai ça.

Après je cherche pas spécialement une souris wifi mais je veux juste une souris sans fils et sans récepteur pour dire de ne pas occuper inutilement un port USB
 
Et c'est pour quel modèle de Mac (ton profil n'indique qu'un PC/Windows) ? Un vieux, qui n'a pas le Bluetooth ? Sinon, n'importe quelle souris bluetooth doit faire l'affaire, et pas besoin de pilote (sauf s'il s'agit d'un modèle "exotique" avec plus de boutons et de molettes que les modèles "de base", mais là le pilote ne sert que pour les fonctions supplémentaires, celles de base doivent pouvoir s'en passer).

EDIT : par curiosité, tu nous mettrais un lien vers la page de ta souris H.P., j'avoue qu'une souris WiFi, ça m'intrigue ! :rateau:
 
Dernière édition:
Je ne comprend pas comment ça peut fonctionner...

Si on utilise le WiFi de sa machine pour se connecter à sa box en WiFi alors le WiFi de la machine n'est pas disponible pour se connecter à autre chose (cette souris).
A moins que la souris se connecte au routeur WiFi et devient une machine du réseau local (avec IP) mais ce serait du délire juste pour une souris...

Cette technologie me laisse perplexe... si quelqu'un sait comment ça fonctionne, je suis preneur de l'info :)
 
ben en fait d'après ce que j'ai pu lire avec les PC les modèles les plus récents il y a comme une sorte de carte wifi virtuelle ou un truc comme ça et la souris se connecte dessus comme ça tu peux toujours te connecter à une box.

Mais la souris se connecte directement sur ton PC elle ne passe pas par la box
 
Si la souris est BT, pas besoin de drivers (sauf à la limite un logiciel pour gérer les boutins supplémentaires).

Perso, j'utilise une Logitech MX900 (presque 10 ans!) sans sa base (donc en rechargeant moi-même ses piles) et sans logiciel Logitech.
logitech_mx_900_bundle.jpg

J'ai juste installé ControllerMate pour assigner des fonctions aux boutons supplémentaires (que je n'utilise finalement pas vraiment)
do0f.png