10.15 Catalina Sous Catalina, MàJ proposée de GarageBand incompatible avec... Catalina (Prérequis : BigSur)

ErikM

Membre actif
31 Octobre 2019
402
75
51
Bonjour, sur 2 ordis, très très heureux avec Mojave avec 0 bug depuis 1 an et bcp de déconvenues avec Catalina

Le dernier exemple en date : Mise à jour de GarageBand de Nov-2020

Mojave
  • L'App Store ne me propose pas de màj

Catalina
  • L'App Store me propose un màj, qui plante car elle est incompatible avec... Catalina (prérequis : BigSur).

QUESTION - Pourquoi Catalina me la propose quand Mojave comprend que ce n'est pas compatible ?

Merci

Idem pour toute la suite des Apps Apple de type multimedia

Catalina m'a proposé de toutes les mettre à jour début novembre.. pour finalement me dire "bien non en fait, je me suis encore trompé.. les nouvelles versions ont comme pré-requis le nouvel OS Big Sur.."

Encore un énième exemple de non-qualité avec Catalina, quand Mojave est parfaitement rigoureux !!!
 
Dernière édition par un modérateur:
QUESTION - Pourquoi Catalina me la propose quand Mojave comprend que ce n'est pas compatible ?
Je suppose que c’est parce que, très récemment encore, les logiciels que tu souhaites mettre à jour étaient encore compatibles avec Catalina. Cela a dû changer récemment.;)
 
Catalina
  • L'App Store me propose un màj, qui plante car elle est incompatible avec... Catalina (prérequis : BigSur).
QUESTION - Pourquoi Catalina me la propose quand Mojave comprend que ce n'est pas compatible ?

Merci
Au hazard : parce que ton Mac est compatible Big Sur ?
 
Bonjour,
Depuis quelque temps "on" me propose des mises à jour dont je ne peux bénéficier puisque je n'ai pas installé Big Sur.
1) Accepter et mettre à jour ne va-t'il pas créer des problèmes avec mon OS actuel (Catalina) ?
2) Si ça ne sert à rien dans mon cas, comment supprimer les "pastilles" dans le dock ?
Merci

màj.jpg
 
Depuis quelque temps "on" me propose des mises à jour dont je ne peux bénéficier puisque je n'ai pas installé Big Sur.
Bonjour,
Certaines des MAJ sont possibles sur Catalina (Pages, Keynote, iMovies....)
D'autres sont uniquement réservées à Big Sur (GarageBand)

Si tu cliques, il aura un message d'erreur si elle est incompatible.

Capture d’écran 2020-11-24 à 19.11.32.png

comment supprimer les "pastilles" dans le dock ?
Excellente question.
Est-ce que c'est un bug (c'est uniquement sur Catalina, pas de soucis sur Mojave ou High Sierra), ou volontaire?
 
Ben oui. C'est surtout ça le bug : proposer une version de GarageBand sur Catalina alors qu'elle n'est pas compatible.

Symptomatique du laisser-aller qui caractérise la gestion de macOS par Federighi depuis quelques temps maintenant.

Je ne sais pas vous, mais moi, j'avais envie de l'entarter lors du dernier keynote. L'impression aussi que son nez s'est allongé à force de nous raconter des conneries chaque année.
 
  • J’aime
Réactions: ErikM
Je vais faire ma mauvaise langue. :rolleyes:
Mais est-ce vraiment un bug? ou c'est volontaire pour pousser à la migration vers BigSur?
Comme le téléchargement de BigSur impossible à masquer.
Non. Ça serait leur concéder trop d'intelligence. Et puis, quelle importance sur une machine qui ne peut upgrader ? Ils ne me proposent pas Big Sur sur mon iMac 2013, pourquoi me proposer GarageBand ?

Toujours choisir la solution la plus simple : ils sont bien plus mauvais que tordus.
 
  • J’aime
Réactions: ErikM
Merci, je lancerai donc les màj demain, je suppose qu'après les "pastilles" (màj compatibles ou pas) disparaîtront.
Je vous dirai.
 
Voilà c'est fait, toutes les màj ont été effectuées, ça a l'air de fonctionner (je n'ai pas trop approfondi) ; seule me reste la pastille 1 màj > Garageband, qui ne peut pas être installée (la màj). Ce matin je me suis acheté une clé USB 128 Go à Carouf, produit de première nécessité sans doute ! Je vais voir si je peux enfin y installer BS ; c'est pas gagné vu tous mes essais précédents :meh:
 
Sur Catalina, j’ai eu 11 ou 12 propositions d’upgrades foireuses, toutes pour les softs Apple de la suite Creative

Compressor, Final Cut Pro.. toutes ces propositions d’upgrades incompatibles ont disparu (n’impactent plus le compteur de la pastille de l’AppStore)

GarageBand est la seule appli qui reste bloquée
 
Bonjour,

Compressor, Final Cut Pro.. toutes ces propositions d’upgrades incompatibles ont disparu (n’impactent plus le compteur de la pastille de l’AppStore)

GarageBand est la seule appli qui reste bloquée

Sous Catalina, j'ai la proposition d'upgrade de "Apple Remote Desktop":
Capture d’écran 2020-11-26 à 11.11.50.png
mais , après avoir cliqué sur "Mettre à jour":

Capture d’écran 2020-11-26 à 11.11.38.png

C'est pas grave ;) . C'est à partir d'un iMac 27 pouces mi 2011 sous Catalina 10.15.7 mais je pense que le problème ne vient pas de là car d'autres personnes ont eu ce problème sur des Macs "normaux" :)
 
Bonjour, redémarrage ce 29 novembre 2020

Le problème a dû être traité sur l'AppStore.. Catalina ne me propose plus cette mise à jour.. Tout est rentré dans l'ordre..

Merci à tous
 
La MAJ de sécurité proposé aujourd'hui ne corrige pas le problème :mad: .

MAJ de sécurités pour Catalina.
"Mise à jour de sécurité 2020-001 10.15.7"
10.15.7 (19H15) avant et 10.15.7 (19H114) après
 
La MAJ de sécurité proposé aujourd'hui ne corrige pas le problème :mad: .

MAJ de sécurités pour Catalina.
"Mise à jour de sécurité 2020-001 10.15.7"
10.15.7 (19H15) avant et 10.15.7 (19H114) après
Je pense que le problème est avec la mise à jour de Garageband. Il ne sera corrigé qu'avec la prochaine mise à jour de l'application.